[Réunion] Dimanche 4 Mars - 14h00

Pour annoncer les prochaines réunions et leurs modalités
Valentin T.
[Réunion] Dimanche 4 Mars - 14h00

Message par Valentin T. » 26 févr. 2018 11:37

Salut !

Je vous propose de nous réunir ce Dimanche 4 Mars. Tout le monde (ancien comme nouveau) est invité à participer et/ou à proposer des sujets qui mériteraient une discussion et/ou une prise de décision. Au menu, pour le moment:

- Retours concernant les dernières décisions (Section Organisation de Parties, Peau neuve du forum, Archivage des conversations Discord)
- Organisation d'Eclipse
- Organisation d'Au Delà du Dragon
- Gestion des stocks de jeux pour la vente
- Tenue potentielle d'un Workshop pendant l'été
- Ajout d'un message d'accueil & des recommandations d'utilisation sur le Discord
- Propositions pour l'avenir du site et de la bibliothèque

N'hésitez pas à répondre ici même si vous avez des questions concernant l'organisation des réunions et la prise de décision. Je suis joignable par MP si vous souhaitez discuter d'un sujet en privé !

Arjuna Khan

Re: [Réunion] Dimanche 4 Mars, 14h00

Message par Arjuna Khan » 26 févr. 2018 11:46

Je rajouterais bien l'orga d'au dela du dragon qui a lieu le même moi. Idem un autre sujet sur la gestion des stocks de jeux pour la vente.

Valentin T.

Re: [Réunion] Dimanche 4 Mars - 14h00

Message par Valentin T. » 26 févr. 2018 11:56

C'est fait !

Thouny

Message par Thouny » 26 févr. 2018 13:47

S'il n'a pas déjà eu lieu (désolé, je suis tout ça de loin), un débrief des conventions précédentes ce serait pas mal, surtout avant d'en organiser deux autres. Histoire de voir ce qui a bien marché, moins bien, les opportunités qu'on a loupées, qu'il faut penser qu'à 21 heures Gaël il est rond comme une queue de pelle et il sort son nouveau jeu Horny Together ce qui fait fuir les gens, etc.

Peut-être pareil pour les ateliers : avant d'en organiser un spécial été (tous en bikini ?), on a déjà eu un débrief des ateliers « normaux » ?

angeldust

Message par angeldust » 26 févr. 2018 17:02

Je ne serai pas si je serai dispo. Si je ne suis pas là, j'aimerai passer les messages suivants:
- Merci infiniment à Tiramisu pour le support technique
- Il faudrait remettre en ligne rapidement la bibliothèque
- Je peux recevoir chez moi (vers Aix en Provence) pour le workshop si jamais vous n'avez pas d'autres lieux de chute (attention 2 enfants en bas âge chez moi)

Simon

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » 26 févr. 2018 17:34

Je serai présent !
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Gaël Sacré

Message par Gaël Sacré » 27 févr. 2018 04:46

Je propose d'ajouter à l'ordre du jour :

- Ajout d'un message d'accueil & des recommandations d'utilisation sur le Discord
- Propositions pour l'avenir du site et de la bibliothèque
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Valentin T.

Message par Valentin T. » 04 mars 2018 15:50

Le CR (en prise de notes) est dispo ici : https://docs.google.com/document/d/1owp ... sp=sharing

Rapidement, quelques éléments :
- Il faut faire un message d'accueil pour le Discord, à l'image de celui du forum, si quelqu'un souhaite se dévouer c'est cool !
- Je m'occupe de proposer très prochainement un message de clarification au sujet de l'organisation des stands, de la bibliothèque, des librairies, etc.
- Les techniciens ont le feu vert pour transformer le site en one-pager !
- Arjuna se débrouille de son côté pour le moment au sujet de la création d'une association pour la gestion des stocks

angeldust

Message par angeldust » 05 mars 2018 09:24

Merci Valentin !

Pour apporter quelques compléments d'informations:
Problème : Qui gère le mail ?
Mandats : Gaël, Valentin T., Arjuna
Proposition : Redirection sur une mailing list ?
J'ai pris l'initiative de rediriger les mails CA vers ma boite perso, de telle sorte à voir les mails qui arrivent sans me connecter à la boite CA. Je redirige vers Tiramisu lorsqu'il s'agit de pb techniques (il y en a eu quelques uns) et je réponds aux questions générales. Du coup, lorsque vous allez sur la boite mail CA, vous verrez pleins de mails non lus: c'est normal.

angeldust

Message par angeldust » 05 mars 2018 09:42

Message pour le Discord:
Bienvenue sur le Discord des Courants Alternatifs.

Tu trouveras ici un espace d'échanges et de discussions. Utilise en priorité les salons "Général" et "Salon secondaire" sans distinction. Parfois les conversations peuvent se croiser, tu peux donc ouvrir un salon dédié à une thématique pour y discuter tranquillement. Tu as également la possibilité d'ouvrir des salons pour tes parties en ligne. Enfin, tu peux discuter de vive voix dans les salons vocaux.

Les règles du forum s'appliquent ici également: respect et écoute réciproque sont de bon aloi.

Le Discord et le forum sont des outils complémentaires. Le premier permet des échanges rapides et spontanés tandis que le second permet d'échanger sur un temps plus long et de manière plus posée. Tout le monde ne se connecte pas régulièrement sur le Discord: le forum reste notre vecteur prioritaire de pérennité. N'oublie pas de transférer les échanges importants (décisionnels, organisationnels par exemple) sur le forum afin que tout le monde puisse être au courant.
A itérer bien sûr, car il doit manquer des trucs.

Verrouillé