[SOMBRE]

Recommander des jeux
Verrouillé
Valentin T.
[SOMBRE]

Message par Valentin T. » 05 mars 2018 17:03

Image

Auteur : Johan Scipion
Date de Publication : Revue en cours de parution, actuellement bi-annuelle

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.
Disponible à cette adresse : https://www.terresetranges.net/forums/v ... php?id=358

Encre DC

Re: [SOMBRE]

Message par Encre DC » 07 mars 2018 15:49

J'ai pris le 1 et 2 et j’achèterais la suite. Je ne suis pas fan des scénarios. Un peu trop... superficiels... Mais comme le cinéma d'horreur en général je trouve, donc l'un dans l'autre c'est bon.
Par contre les règles ! Bigre les règles !
Le système touche au génie. Des compétences claires, des caractéristiques simples (physique, mental que dire de plus ?) et la gestion des scènes et juste splendide. Une grande liberté sur les règles est laissée au MJ pour s'adapter à toutes les situation. Non vraiment sous beaucoup d'aspect, ce système vaut son pack de 24. Après, pour rajouter de la tension, je serai tenter d'utiliser le conseil de dirty MJ (koeur koeur) qui consiste à cacher les points de vie aux joueurs. Mais ça complique la gestion des ressources.
En plus dans les fascicules, l'auteur fournit des conseils utiles sur comment jouer, comment maîtriser et comment utiliser les règles à bon escient. C'est vraiment instructif sur bien des aspects.

Conclusion : ce magazine vaut son pesant de malt.

(En plus il a affiché mon dessin sur son forum <3)
"Oui"
Anonyme

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » 07 mars 2018 16:36

Merci pour les bons mots, ils me font bien plaisir.

Encre DC a écrit :
07 mars 2018 15:49
Je ne suis pas fan des scénarios. Un peu trop... superficiels... Mais comme le cinéma d'horreur en général je trouve, donc l'un dans l'autre c'est bon.
Tout à fait. Sombre promet la peur comme au cinéma, c'est sa tagline.

Cela dit, faut absolument que tu lises Sombre 7. Son scénario pourrait bien faire évoluer un peu ton point de vue.

cacher les points de vie aux joueurs. Mais ça complique la gestion des ressources.
Ouais, c'est l'usine à gaz.

Plein de micro-gestion reloue pour le meneur. D'autant plus reloue qu'il n'a pas d'écran pour planquer sa fiche de jauges. Et puis, ça ne comboterait pas bien avec la perspective de catastrophe annoncée sur laquelle repose, via le principe d'attrition générale, tout le système. Enfin, ça gripperait pas mal le fonctionnement de l'adrénaline, mécanique essentielle s'il en est.

(En plus il a affiché mon dessin sur son forum <3)
Chuis un gars trop sympa. ^^
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Encre DC

Message par Encre DC » 07 mars 2018 16:44

Eh bah ça alors ! L'auteur en personne :o
Je lirais avec plaisir le 7 dés que mon budget d'étudiant sera disponible. Et aussi je m'étais promis de t'envoyer une lettre avec un fanart plus abouti que le précédent (un post-it si tu te souviens :lol: ) pour commander la suite !
"Oui"
Anonyme

Johan Scipion

Message par Johan Scipion » 07 mars 2018 17:09

Encre DC a écrit :
07 mars 2018 16:44
Eh bah ça alors ! L'auteur en personne :o
Ymecèlfe. 8-)

je m'étais promis de t'envoyer une lettre avec un fanart plus abouti que le précédent (un post-it si tu te souviens :lol: ) pour commander la suite !
Ce sera avec plaisir. Je me souviens très bien de ton post-it.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Verrouillé