[Happy Together]

Recommander des jeux
Verrouillé
Valentin T.
[Happy Together]

Message par Valentin T. » 17 nov. 2017 19:04

Image

Auteur : Gaël Sacré
Date de publication : 2017

Il y a ces instants du quotidien, ces bonheurs éphémères qu’on partage avec les autres et qui nous font goûter à une tranche de douceur et d’amertume. Happy Together vous propose de passer quelques instants ensemble pour collaborer à vivre ces moments de calme et de mélancolie. Vous vous glisserez dans la peau de personnages qui cherchent à accomplir leurs rêves, dans un décor que vous construirez et contemplerez ensemble.

Happy Together est un jeu de rôle pour 2 à 5 joueurs dans lequel vous allez interpréter des personnages pour raconter ensemble une histoire. Le livre contient tout ce qu’il faut pour jouer, y compris des règles additionnelles pour effectuer des parties en déplacement (en voiture, sur la terrasse d’un café, sur la plage…).

Format livre imprimé et pdf, 42 Pages
Disponible à cette adresse : http://www.maitrebois.com/h-a-p-p-y-t-o-g-e-t-h-e-r/

Valentin T.

Re: [Happy Together]

Message par Valentin T. » 17 nov. 2017 19:24

Happy Together est un jeu de rôle atypique, par les histoires qu'il propose de raconter, et par la manière dont il propose d'y parvenir.

Jouer des moments mélancoliques, des moments du quotidien, où les choses les plus banales prennent une grande signification. Jouer sans conflit, sans confrontation, jouer dans l'instant, là maintenant, juste pour le plaisir...

Voilà vers où nous emmène Happy Together. Sa manière de trancher avec nos habitudes rôlistes les plus ancrées est pour moi une révolution, et expérimenter ce jeu a changé radicalement ma manière de voir le rapport au conflit en JdR. Je crois que rarement le partage n'a été aussi puissamment exploité dans notre média.

Ne nous laissons par tromper par le titre du jeu, les parties nous permettent d'aller bien au delà de la célébration d'un optimisme naïf. Elles nous accompagnent plutôt dans l'exploration de l'amertume et des bonheurs simples d'une vie, qui à travers ces instant, devient riche de sens.

Je recommande, plutôt deux fois qu'une !

Verrouillé