[Label] Jeux indépendants

Recommander des jeux
Steve J
Re: [Label] Jeux indépendants

Message par Steve J » 28 nov. 2017 15:51

Sherinford a écrit :
28 nov. 2017 13:33
Il est possible que vous n'aviez pas l'intention d'aller jusqu'à déposer une marque, mais alors toutes ces discussions me semblent vaines, car vous n'auriez aucune base pour vous opposer à l'usage du label par une personne n'ayant pas eu votre aval.
Pour le coup je me permets de penser que la relative faiblesse des enjeux, le souci de la réputation dans nos petites communautés rôlistes et, peut-être, la honte devraient suffire à éviter ce genre d'appropriation.

Sherinford

Message par Sherinford » 29 nov. 2017 08:44

Steve J a écrit :
28 nov. 2017 15:51
Sherinford a écrit :
28 nov. 2017 13:33
Il est possible que vous n'aviez pas l'intention d'aller jusqu'à déposer une marque, mais alors toutes ces discussions me semblent vaines, car vous n'auriez aucune base pour vous opposer à l'usage du label par une personne n'ayant pas eu votre aval.
Pour le coup je me permets de penser que la relative faiblesse des enjeux, le souci de la réputation dans nos petites communautés rôlistes et, peut-être, la honte devraient suffire à éviter ce genre d'appropriation.
Hem.

Si le but est juste de mettre des liens sur la page Bibliothèque, en indiquant que cette communauté recommande tel ou tel jeu, je n'appelerais pas cela un label. Dans ce cas, le contrôle se fait aisément par les droits d'administration de la page Bibliothèque, et il n'y a effectivement pas de souci.

Si par contre le but est d'apposer une mention sur un produit que les auteurs vendent, la question me semble plus compliquée : même sans être de mauvaise foi, un auteur de jeu de rôle indépendant peut très bien - sans connaître cette communauté (sans vouloir vous faire de la peine, ce forum est plutôt en-dessous du radar) - indiquer sur son jeu "Jeu de rôle indépendant". Dans ce cadre, si vous voulez que votre label ait du sens, il faut qu'il soit suffisamment distinctif, AMHA.

angeldust

Message par angeldust » 29 nov. 2017 10:06

Si le but est juste de mettre des liens sur la page Bibliothèque, en indiquant que cette communauté recommande tel ou tel jeu, je n'appelerais pas cela un label. Dans ce cas, le contrôle se fait aisément par les droits d'administration de la page Bibliothèque, et il n'y a effectivement pas de souci.
Pourquoi pas appeler cela "Label" ? C'est interne aux CA, aux préférences de chacun. Peux tu détailler ta pensée ?

PS :On parle bien de ça ?
Concernant la philosophie de la bibliothèque: chacun a sa sensibilité et recommande ce qu'il souhaite. Pour les personnes qui veulent avoir un set de critères "objectifs", ils ont la possibilité de déposer un "label" qui annonce clairement ces critères. Ainsi, on pourra facilement retrouver et discriminer les jeux recommandés par untel ou par le label des "jeux sans dés" par exemple. Il m'a semblé que c'était le meilleur compromis en relisant le long fil dédié à la "librairie".

Verrouillé