Une tranche de vie s'interrompt brutalement avec l'arrivée d'une Noctohyène. Un enregistrement de partie par Claude Féry.
(temps de lecture : 3 mn)
(temps d'écoute : 1h10)
Le jeu utilisé pour cette session : Sève, un jeu de rôle Millevaux pour pencher entre sa survie, sa mémoire et son humanité, par Claude et Gabriel Féry
Joué le 27/04/2019
Lire / télécharger le mp3
Cette partie s'inscrit dans la campagne des Brimbeux
Partie précédente :
[Dégringolade] Sept de Péril
La confrontation avec un cerf-horla, avec la promiscuité de Little Hô Chi Minh Ville et avec la folie d’un orage sec d’égrégore.

Crédits : Joyce Pedersen, Redfishingboat Mick O, Stonehenge (John Henry Walsh) cc-by-sa, Alfred Dedreux domaine public
Thomas, retour après écoute :
A. sympa la référence aux noctohyènes
B. le fond sonore illustre une grande luxuriance, ce qui rejoint une réflexion perso sur l’abondance de la faune que doit connaître Millevaux (en l’absence de régulation par les humains)
C. Quand je vous entend dire "Esprit fouine" pour parler en méta, on voit que Les Sentes envahit le jeu : avec les imports d’Arbre (goupil, pouces…), vous construisez votre propre macro-jeu Millevaux
D. Amusant l’inversion des rôles, puisqu’ici le père joue l’enfant, et le fils joue l’adulte responsable
E. Cette partie est représentative d’une façon de jouer très centrée sur la conversation entre les personnages (jusque dans la confrontation avec le horla), à des lieues de l’impératif d’action
F. Chouette travail sur le son pour l’arrivée de la noctohyène, dommage que le long inventaire de l’équipement voulu par le système de Sève ne casse le rythme
G. Je serais curieux de connaître les noms du rituel employé par Gabriel (je sais que le tien, c'était "Faux Souvenir"
H. Est-ce que cette partie s’inscrit dans la campagne des Brimbeux ? (je suppose que oui, il me semble que les deux personnages en sont issus)
I. Gabriel sera à l’aise dans Little Hô avec les références au Viet Minh et aux Khmers Rouges

photo : Claude Féry, par courtoisie
Claude :
B. Espaces sonores aka Stéphane Marie every morning of the world south asia
Piste 2
C. Aspect positif de cette session, nous avons campé physiquement nos personnages, ce qui ne transparaît pas à l'enregistrement. Notamment le premier conflit où je tente de donner un coup de marteau, tous les échanges ont été joués dans l'espace, et la procédure de résolution de Sève a alors été pleinement intégrée dans la fiction.
F. Écufreuil, phonophore pour Alain damasio pré release des furtifs
G. Gifle : "Frappe devant témoin une personne parce que tu penses qu'elle t’a offensé. Puis révèle plus tard que tu as fait erreur sur son compte."
H. Oui
J. Nous rejouerons cette épisode sous un autre angle probablement ce week-end
Réponse de Thomas :
C. Tu veux dire que la métis de Sève (ou je ne sais plus quel autre terme grec signifiant l'habileté du personnage qui l'exempt du jet de dé) a été jouée avec votre propre agilité physique ?
J. Qu'entends-tu par rejouer cet épisode sous un autre angle ?

photo : Claude Féry, par courtoisie
Réponse de Claude :
C. Oui je me suis approché négligemment du marteau et je l'ai surpris
Et au-delà ayant obtenu deux échecs retentissants, jet avec avantage, je l'ai directement intégré dans la fiction et assumé que mon personnage avait perdu à son insu ses attaches dans la boue lors de la bagarre
A l'étape suivante Gabriel m'a ceinturé par surprise et j'ai rompu la prise par une attaque de chatouilles dans le ton du personnage.
Nous n'avons pas verbalisé la mètis mais elle était évidente pour nous deux
J. Jouer avec Sève en carte rouge une rencontre en surnature en décrivant de l'intérieur les effets, les altérations, les craintes des gamins à l'accomplissement de leur rituel et les conséquences bien sûr.
Même point de départ au niveau de l'atmosphère, celle d'une forêt bruissant de vie
Le son sera le vecteur du pouvoir
Par exemple une bande de 3 charbonniers désireux de retrouver au cœur du bois l'une des leurs disparue, enlevé par les noctohyènes, avec pour la retrouver un rituel de sourcier qui permet de trouver l'eau pure, ici la petite fille, dont la mise en œuvre du pouvoir terrorise le détenteur (Gabriel ou Xavier)

photo : Claude Féry, par courtoisie