Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Emöjk Martinssøn
Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Emöjk Martinssøn » 28 nov. 2017 19:39

Alors voilà, je me suis lancé le défi fou et irréaliste d'écrire un mini-JdR (entre une et cinq pages, à la louche) tous les mois de cette année scolaire. Je me suis dit que ça pouvait en intéresser un certain nombre ici, mais n'hésitez pas à me retoquer si ce sujet n'est pas à sa place !

Le jeu de septembre était La Brigade anti-paradoxe : Tous les meilleurs agents sont déjà sur le terrain lorsque l’alarme retentit à l’Agence Temporelle. Du coup, on fait pour une fois appel à vous… L’occasion de briller à nouveau ou de confirmer votre incompétence !. Il est disponible ici.

Image

Le jeu de novembre était Le Costume du désordre, écrit dans le cadre du concours #1page1couv1jdr : ça parle de fleurs qui se partagent le contrôle d'un costume d'humain et cherchent à rentrer dans leur Royaume. Le jeu est disponible par ici.

Image

Enfin, le deuxième jeu de novembre (qui est donc celui d'octobre en retard) est La Dernière Échappée : Ça suffit d'être coincé·e dans cette maison de retraite où tous les jours se ressemblent, tristes et gris : avec quelques autres résident·e·s, vous avez pris la poudre d'escampette ! Qu'allez-vous faire lors de cette ultime escapade : accomplir un vieux rêve, tenir une promesse presque oubliée, ou vous amuser comme si vous aviez à nouveau 20 ans ? Je dois dire que je suis particulièrement content de ce jeu-là ! Il a de plus l'intérêt d'être très facilement hackable si on ne veut pas de l'ambiance intimisto-doucette et qu'on veut faire du Bubba Ho-Tep avec (en gros, il suffit de s'entendre sur le cadre de jeu et de prendre un but commun genre « botter les fesses de Nyarlathotep »). Le jeu est téléchargeable par ici .

Image
Dernière modification par Emöjk Martinssøn le 23 déc. 2017 19:27, modifié 1 fois.

Emöjk Martinssøn

Re: Un an de mini-JdR : La Brigade anti-paradoxe, Le Costume du désordre, La Dernière Échappée

Message par Emöjk Martinssøn » 23 déc. 2017 19:24

Mon mini-JdR de décembre s'intitule Effilochés dans la nuit glacée... : à la limite du storygame, on y incarne des Doudous cherchant à rejoindre leur Enfant qui les a oubliés à l'autre bout de la ville.
Bonne lecture ! Bonnes fêtes !

https://drive.google.com/file/d/1LyGIx_ ... sp=sharing

Image

Gaël Sacré

Re: Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Gaël Sacré » 28 déc. 2017 13:10

Bravo pour toutes ces réalisations !
Je n'ai pas trop le temps de les lire et les tester, mais si tu veux en discuter sur le discord en vocal ce sera avec plaisir.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Emöjk Martinssøn

Re: Un an de mini-JdR : voyage temporel, fleurs dans un costume, retraités en vadrouille, doudous en quête épique...

Message par Emöjk Martinssøn » 02 janv. 2018 17:04

J'avais manqué ton message entre deux avalanches de spam :)

On pourrait se prévoir une session vocale, en effet !

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 13 janv. 2018 19:42

Mon mini-JdR de janvier s'intitule TU ES UN ARBRE : comme son nom l'indique, on y joue des arbres qui essayent tant bien que mal de résoudre les problèmes d'un monde qui va trop vite pour eux.

https://drive.google.com/file/d/1OAzBlL ... 0lFcW/view (Attention, le jeu est au format A5 !)

Image

Image

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 24 févr. 2018 13:42

Mon mini-JdR de février s'intitule Enquêtes buissonnières !
Vous y incarnez des lycén·ne·s dans une petite ville de France qui doivent gérer à la fois une vie compliquée, entre les cours, la famille et les ami·e·s, et une enquête qui leur tombe sur les bras...

https://drive.google.com/open?id=1xyq4w ... OWNuXEIif6

Image

Image

(En passant, j'ai mis des fichiers de meilleure qualité pour les jeux précédents, dont la lecture était jusqu'ici un peu difficile)

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 24 mars 2018 17:34

Le mini-JdR du mois s'intitule L’Effet Doppelgänger !

Parcourez le multivers avec vos doubles en essayant de ne pas causer trop de répercussions...

Nécessite des Mikado (pas ceux qui se mangent, les autres).

Dessins du mirifique Guillaume Jentey !

Image

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 27 mars 2018 19:52

Le 2e mini-JdR du mois s'intitule Éternel samedi soir !

Vous êtes mort.e pendant une fête étudiante mais votre fantôme revient 30 minutes dans le passé pour éviter cela...

Dessins de l’ébouriffant Fabrissou !

Image

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 19 avr. 2018 10:40

Le mini-Jdr d'avril s'intitule Jusqu’avant l’aube ! Vous êtes des constellations observées par un astronome, qui lui racontez l’histoire du cosmos pendant une nuit, quitte à y perdre toutes vos étoiles...
Un jeu conçu avec Manuel Bedouet !

Image

https://drive.google.com/file/d/1AnQ_Y9 ... sp=sharing

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 30 mai 2018 12:00

Le mini-Jdr de mai s'intitule Robonimaux : l'évasion du labo !

Il y a une Chose hostile qui vous traque dans le labo où vous venez de vous réveiller, allez-vous vous en sortir ?

Merci à Meguey Baker et Grant Howitt pour leur autorisation de leur piquer des bouts de système !

(Pour des raisons compliquées, le PDF fait 5 pages, la version papier 4)

https://drive.google.com/file/d/1c5wtzu ... sp=sharing

Verrouillé