Démiurges - Actus

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
KamiSeiTo
Re: Démiurges - Actus

Message par KamiSeiTo » 24 avr. 2018 17:48

15h comptées à la truelle, c'était peut-être pas tout à fait ça. En gros (courte) matinée, aprèm, soir (jusque tard), matinée, aprèm.

La fin en PvP m'a pas dérangé non plus, c'était vraiment très chouette avec 2 PJs en tensions dès le début (les persos juste, pas les joueurs) qui ont fini en frères ennemis, notamment à cause des enjeux autour de la troisième PJ qui mettait le feu aux poudres en tentant de trouver des solutions (mais ça je dois tout à mes joueurs qui visiblement ont dû avoir des envies de drama ^^'). Ca démangeait les PJs ils on s'est fait plaisir, ça n'est pas vraiment un accident.
Ceci dit, mon canevas et la façon de le mener ont ouvert grand la porte, et les règles du jeu ont aidé vu la place importante des valeurs.

C'était effectivement un canevas de ma création, même si ensuite de fil en aiguille on en a largement débordé. Je te passerai sans souci mes notes si tu veux le mettre en ligne, il y aura sans doute un peu de rephrasage etc. à faire par contre, mes notes sont vraiment ça : une prise de notes (mais organisées quand même selon la recette à suivre pour faire son canevas). ^^"
C'est un départ qui ressemble très fort à Chrysalide, avec volontairement de quoi pouvoir l'orienter sur de l'action plus musclée au besoin (même si besoin il n'y a pas eu, pour nous finalement ^^').

Frédéric S

Message par Frédéric S » 24 avr. 2018 22:27

Excellent pour le PvP !
J'apprécie toujours, en tant que MJ, de me laisser surprendre par l'apport des joueurs dans la partie, je suis bien content que ça se soit produit dans cette partie ! ^^

Cool pour le Canevas !
Je te file mon mail en mp (je sais plus si tu l'as).

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » 10 juin 2018 23:36

Salut Fred !
Je ressors d'une session de la campagne sur laquelle je suis joueur, et après avoir patiemment économisé mes PE et trouvé un maître pour m'apprendre, je peux enfin avoir un deuxième médium !
... Et en regardant dans le livre, je ne suis pas très sûr de combien ça me coûtera par la suite. Pour le premier c'est explicitement dit : 6 points.
Mais après ? Est-ce que tous mes achats de puissance ou d'arcane futurs (peu importe le médium) me coûteront 3 points ? Ou juste ceux de mon deuxième médium (i.e. mes augmentations en psychométrie coûteront 3 points et mes augmentations en arithmancie coûteront 2 points même si j'ai 2 médiums) ?

Et si un jour j'acquiers le 3ème médium, est-ce que le coût augmente de la même manière et ça me coûtera 8 points (1 point de puissance et 1 arcane à 4 PE chaque) ou est-ce qu'on plafonne à 3 PE par augmentation ?

n_n

Frédéric S

Message par Frédéric S » 11 juin 2018 01:34

Haha, arithmancie plus psychométrie, ça va barder !
Chaque nouvel arcane et chaque nouveau point de puissance pour un médium acquis coûte 1 point de plus qu'avec ton médium inné. Normalement ce sera toujours comme ça. Il y a derrière l'idée que tu as plus d'affinités avec celui que tu as choisi lors de la création de perso.

Si tu choisis de développer le 3e et dernier médium plus tard, c'est exactement pareil que pour le deuxième.

Ça m'intéresse d'avoir un retour (même succinct) pour savoir ce que cette combinaison aura apporté à ton expérience et à vos parties. ;)

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » 11 juin 2018 07:58

OK, merci.
Je te dirai ce que ça a apporté, en attendant sur ce que j'espère que ça va apporter : une horrible puppet master !
Moi et l' autre PJ on est en train de mal tourner... ^^"

Frédéric S

Message par Frédéric S » 11 juin 2018 12:07

Haha, oui, un puppet master, bien sûr ! xD

Frédéric S

Message par Frédéric S » 07 août 2018 14:31

Suck my Dice publie aujourd'hui une critique de Démiurges qui me touche particulièrement, parce que je sens que Marion a parfaitement compris le jeu, mes intentions et inspirations - sans se départir de ses traits d'humour hors norme.
http://www.suckmydice.com/2018/07/demiurges

Image

KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo » 10 août 2018 13:05

Très très chouette article de Suck My Dice (et puis ça faire plaisir de pouvoir la lire à nouveau n_n).

Au passage, Démiurges est cité dans le #RPGaDay de Felondra :
https://unepinceedefel.wordpress.com/20 ... gaday2018/ (jour 9)

Frédéric S

Message par Frédéric S » 10 août 2018 23:30

Wahou, excellent, merci Felondra ! J'ai récemment pensé à un alchimiste qui utilisait son pouvoir pour modeler son corps au gré de sa fluidité de genre. Je trouve ça génial que t'aies abordé quelque chose de similaire !
Dernière modification par Frédéric S le 10 août 2018 23:32, modifié 1 fois.

Frédéric S

Message par Frédéric S » 10 août 2018 23:31

Et merci KamiSeiTo pour la transmission de l'article ! ;)

Verrouillé