De Mauvais Rêves

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Verrouillé
kiraen
De Mauvais Rêves

Message par kiraen » 29 juin 2017 07:02

Voilà c'est à la fois la conclusion et le début d'une aventure.
De Mauvais Rêves est né pour le Game Chef 2015. J'ai posé quelques idées, je connu des difficultés à le rendre intéressant et j'ai été soutenu par mon ami de 20 ans (pff ouais 20 ans) Kalysto pendant cette première phase de création.

A peu près un an plus tard j'ai repris le jeu et j'ai commencé à le retravailler dans le but de le finir, et de le publier. Il y a eu de nombreuses versions avant que je n'ai assez envie d'y jouer pour dépasser ma frayeur de le confronter aux autres. Il y a eu des échecs, des réflexions, l'abandon douloureux de certains principes initiaux, mais aussi des découvertes qui m'ont permis enfin d'y jouer, le dos au mur grâce à de précieux amis qui m'ont poussé à leur présenter (Vivien, Epiphanie, Eugénie en tête, ceux qui ont subi les premiers tests).

Et au fur et à mesure, non seulement j'ai eu envie d'y jouer mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le présenter en convention et ailleurs, j'ai travaillé le texte et alors que j'étais prêt à le publier, on m'a fait comprendre que le texte était, comment dire, probablement pas à la hauteur de ce que j'espérais.

Alors je l'ai fait lire, je l'ai corrigé au mieux, ce fut parfois un peu douloureux, mais toujours salutaire. Le résultat final mériterait certainement d'être retravaillé, mais j'en arrive à un point où si je ne le publie pas maintenant il ne sortira probablement jamais.

C'est donc chose faite. Depuis quelques minutes De Mauvais Rêves est disponible sur lulu en version papier (pour 10 euros) et en version pdf (pour 5 euros). C'est un petit bouquin A5 de 80 pages, maquetté par mes soins et illustré grâce à du libre de droit ou équivalent.

J'aimerai dire que je l'ai fait seul ce jeu, de bout en bout, mais ce serait mentir. Il y a eu Kal qui m'a bien aidé au départ, puis les joueurs, puis les relecteurs et correcteurs, et les amis qui m'ont poussé ou retenu de le sortir selon les cas.

Si ça vous tente, y'a les infos par là : http://www.cendrones.fr/de-mauvais-reves/
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Arjuna Khan

Re: De Mauvais Rêves

Message par Arjuna Khan » 29 juin 2017 08:57

Très chouette nouvelle. Ce sera avec grand plaisir que je me lancerai dans une partie je pense.

Valentin T.

Message par Valentin T. » 29 juin 2017 13:03

Bravo félicitation !! \o/

angeldust

Message par angeldust » 30 juin 2017 07:55

Bravo ! :)

kiraen

Message par kiraen » 03 juil. 2017 09:25

Merci à vous, petit bilan après un weekend :

- 13 exemplaires vendus (12 papier, 1 pdf) : c'est à la fois peu et à la fois extraordinaire pour moi qu'on puisse acheter le jeu, d'autant plus quand les frais de port sont au max.
- avec quelques bonnes âmes on va s'enregistrer une partie pour que je me fasse un montage tuto en quelques videos, histoire de tester ce genre de choses sur youtube, ça ne rencontrera probablement que peu de public mais l'exercice est intéressant.
- bientôt quelques fichiers gratuits de fiche de perso et accessoire dispo sur le site.
- après le gamechef j'organise des parties test sur l'auberge virtuelle, n'hésitez pas si ça vous dit.
- Et malgré la mobilisation de mes reflexions sur le gamechef j'ai d'autres hacks qui me viennent en tête, par exemple la série GLOW semble appeler une adaptation très très fortement...
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Verrouillé