Bonjour à tous,
Lors d'une soirée de l'association parisienne La Boîte à Chimère, j'ai eu le plaisir d'interviewer Fabien Hildwein en sa qualité d'auteur de jeu !
C'est la première tentative d'un tel format pour nous, la forme est très perfectible mais le fond est passionnant.
La vidéo est disponible ici :
http://laboiteachimere.com/2017/04/11/r ... -hildwein/
[Interview] Fabien Hildwein à la Boîte à Chimère
-
-
Re: [Interview] Fabien Hildwein à la Boîte à Chimère
Plutôt cool même si le passage sur les ateliers/the forge/silentdrift doit paraître un peu abscon pour le neophyte.
-
C'est toujours passionnant d'écouter Fabien, d'autant plus que tes questions, Valentin étaient très pertinentes.
Effectivement, ça doit être un peu obscur pour le tout-venant, mais c'est souvent le cas quand on entre vraiment dans le fond des sujets. Je trouve que Fabien fait quand même beaucoup d'efforts pour définir de ce dont il parle.
Effectivement, ça doit être un peu obscur pour le tout-venant, mais c'est souvent le cas quand on entre vraiment dans le fond des sujets. Je trouve que Fabien fait quand même beaucoup d'efforts pour définir de ce dont il parle.
-
Merci pour le partage, je me suis abonné. 
Et merci pour le format, 20 minutes c'est beaucoup plus abordable pour moi que les habituels podcasts de 2 heures (que je n'ai plus le temps d'écouter en ce moment).
Quand vous serez riches et célèbres j'espère que vous vous souviendrez de votre 1er abonné.

Et merci pour le format, 20 minutes c'est beaucoup plus abordable pour moi que les habituels podcasts de 2 heures (que je n'ai plus le temps d'écouter en ce moment).
Quand vous serez riches et célèbres j'espère que vous vous souviendrez de votre 1er abonné.

Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an
Nouvel article une fois l'an
-
Merci pour vos retours ! Je prends bien note de tout ça pour les vidéo suivantes.
Fabien faisait effectivement un gros effort de pédagogie, mais c'est vrai qu'en 20 minutes c'est difficile de revenir sur plus de 10 ans de constructions théoriques et ludiques.
@ Brisecous : Merci c'est émouvant, tu auras ta place dans le carré VIP à vie!
Fabien faisait effectivement un gros effort de pédagogie, mais c'est vrai qu'en 20 minutes c'est difficile de revenir sur plus de 10 ans de constructions théoriques et ludiques.
@ Brisecous : Merci c'est émouvant, tu auras ta place dans le carré VIP à vie!