Je me permets de poster ici pour la campagne de financement participatif de The Sprawl parce que face aux mastodontes des CF, elle en aura bien besoin. Si ce n'est déjà fait, je vous invite de tout coeur à partager cette information auprès de vos cercles qui pourraient être intéressés

https://fr.ulule.com/the-sprawl-jdr-cyberpunk/
Pour le jeu en lui-même:
(http://www.legrog.org/jeux/sprawl)The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre cyberpunk, où les mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu'elles montent contre leurs rivales. Le jeu est motorisé par le moteur d'Apocalypse.
Et ce qui intéressera peut-être davantage ici, pour le côté alternatif, la campagne en elle-même visera à traduire The Sprawl en français, c'est-à-dire:
- le rendre plus accessible aux joueurs francophones
- offrir du contenu supplémentaire inédit en français
- et à refaire toute la partie graphique (illustration et maquette)
- proposant une offre réfléchie pour les petits budgets
- proposant une offre sans contrepartie gadget ou poussant à la complétion (obtenir la "totale" est très simple et peu cher)
- offrant une rémunération décente aux illustrateurs et auteurs, en étant transparent sur le budget et cette rémunération
- limitant les risques et délais pour les soutiens (et la logistique pour moi), en ne proposant que du numérique et du POD
Les illustrations seront réalisées par Monsieur le Chien et Guillaume Tavernier. Guillaume réalisera la couverture tandis que MLC se chargera de réaliser des portraits.
La maquette sera conçue par Gwenaël 'Moustrap' Houarno. Gwenaël a notamment participé au jeu de rôle Mousquetaires de l’Ombre et au webzine Les Songes d’Obéron.
Benjamin 'Macbesse' Kouppi, rédacteur au sein de Di6dent, et auteur de jeu de rôle (Magistrats et Manigances, Lady Rossa), développera son setting sur Lagos.
D'autres prestigieux auteurs seront annoncés au fur et à mesure que les paliers seront débloqués.
Un avant-goût du jeu:

Si vous avez la moindre question et que la page Ulule ne parvient pas à y répondre, n'hésitez pas à demander!