Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

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KamiSeiTo
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Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par KamiSeiTo » 30 janv. 2019 00:22

Salut la communauté !
Les principes et les possibilités de la démiurgie, dans le jeu Démiurges de Frédéric Sintes, impliquent qu'il peut y avoir des êtres, des bâtiments et des objets très particuliers, inhabituels, etc.
Par exemple, dans certains canevas proposés,
Spoiler :
un démiurge peut avoir transféré son âme dans un bâtiment, ou avoir créé dans son esprit tout un monde où il accueille les esprits de gens.

La seule limite étant l'imagination des joueurs.

Et comme j'aimerais peupler un peu (les démiurges restant rares, bien que certaines œuvres ou personnes traversent les âges) le cadre de ma campagne en cours avec ce genre de choses, je fais appel à vos créations, à vos idées et celles qui ont émergé de vos tables. n_n

Si ça intéresse au moins une personne, je mettrai aussi ici mes propres propositions !

Valentin T.
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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par Valentin T. » 30 janv. 2019 10:19

Sub !

Bon ma spécialité c'est les personnages au destin tragique.
Spoiler :
- Un psychomètre qui s'est rendu lui-même amnésique pour ne pas devenir fou à cause de sa responsabilité dans la mort d'un être cher. Note : Les personnages peuvent lui redonner la mémoire, et c'est plus intéressant s'ils en connaissent les implications avant de faire leur choix.
- Une démiurge a créé une homoncule qui est une copie d'elle-même (corps et âme, mais sans les pouvoirs démiurgiques), afin de brouiller les pistes face à une organisation qui la recherche elle et son mari pour les éliminer. Note : Le clone comprend sa situation, mais elle souffre de ne pas pouvoir exprimer son amour au mari de sa créatrice.
- Un homoncule a été utilisé comme une arme de destruction par son créateur. Il a réussit a se libérer de son emprise, et cherche maintenant à réparer autant que possible les souffrances qu'il a commise.

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KamiSeiTo
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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par KamiSeiTo » 30 janv. 2019 15:43

Merci ! ^^
Ils sont inspirants, je pense que je vais recaser les trois ! n_n
Même si ça rentre tout à fait dans ma demande, ce ne sont pas forcément des éléments centraux d'une histoire, mais des choses dont on pourrait se dire "ah bah oui, je n'y aurais jamais pensé mais dans un monde avec des démiurges c'est tout à fait possible d'avoir ça".

Par exemple :
• L'internat où mes PJs ont fait leur initiation a à l'entrée de son domaine deux gigantesques (genre 3-4m au garrot) statues de lion ailés en pierre, qui sont animées et infusées d'un esprit animal (type chien de garde) et qui gardent l'entrée.
Ce même internat (le bâtiment uniquement, pas le terrain autour) réagit si on essaie de le modifier par alchimie en sortant soudainement des piques là où on l'a touché (pour le modeler), comme une vive (mais plutôt en mode oursin).

• Il y a une forêt qu'on dit hantée,
Spoiler :
et il s'agit en fait d'un très vieux et puissant démiurge qui en fait est toute la forêt (faune et flore), il s'y est retiré en ermite il y a des siècles et a complètement perdu toute notion d'humanité, il est un écosystème aux consciences fusionnées en une.
• Un.e démiurge alchimiste du corps pour qui l'identité de genre ou l'idée même d'avoir une seule apparence sont des notions qu'iel a complètement dépassée, remodelant régulièrement son corps au gré de ses humeurs, envies et sentiments du moment.

• Je voudrais aussi un conseil de trois extrêmement vieux démiurges (le Concile de la Materia Prima, j'ai repris pas mal d'imagerie traditionnelle alchimique, un peu franc maçonne et aussi... bref je m'égare), arrivant à tromper la mort et qui physiquement seraient très dérangeants pour mes joueurs parce qu'ils n'auraient visuellement plus rien d'humain (ou au contraire, un air humain alors que derrière ils sont devenus très différents), après tout avec de tels pouvoirs on peut changer son corps et son esprit à loisir, les adapter à ses besoins. Mais pour eux je n'ai pas encore trop d'idées.

Ce genre de choses, dantesques ou mineures, voyantes ou subtiles, m'intéressent si vous avez des idées ou des créations déjà faites. n_n
Dernière modification par KamiSeiTo le 06 févr. 2019 16:46, modifié 1 fois.

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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par Frédéric S » 30 janv. 2019 19:55

Excellentes vos idées, j'hésiterai pas à piocher dedans, je pense ! ^^

J'avais pensé récemment à la façon dont l'Alchimie du Corps permettait de jouer avec les questions de genre, un peu comme ton personnage dans ton dernier post KamiSeiTo ! <3 Il doit y avoir un paquet de trucs super cools à explorer sur le sujet !
Spoiler :
Sinon, voici des choses vues dans des parties ou mises dans des vieux scénarios (avant que le jeu repose sur des Canevas) :
  • Un enfant autiste qui a vu ses parents se faire tuer et connaît un secret que les meurtriers voulaient cacher. L'information en question n'existe plus que dans son esprit qui est devenu un entrelacs de lieux et de souvenirs désorganisés et envahi par des êtres dont les visages, les propos et les paroles sont incompréhensibles
  • Une porte qui ne s'ouvre que lorsqu'on active un pouvoir démiurgique (même ténu).
    * Variante : une porte qui éloigne [ceux qui ne sont pas des démiurges] (remplacer la proposition entre crochets). Ce genre de pouvoir peut marcher avec un phylactère Psychométrie du Comportement + Arithmancie pour le rendre fonctionnel à distance
  • Une arithmancienne aveugle qui analyse son environnement grâce aux ondes (arcane Acoustique), ou grâce aux déplacements de l'air (arcane Kinésie).
    *Version alchimiste : à la place l'alchimiste utilise une technologie optique sur un flingue qu'elle connecte à son propre système nerveux (arcanes Corps + Technologie).
  • J'ai eu un joueur arithmancien qui créait des arcs électriques avec les arcanes Électricité + Lumière pour les rendre invisibles et Acoustique pour qu'ils ne produisent pas de son.
  • Un joueur avait songé à une pièce constituée entièrement de chair (je vous laisse imaginer comment l'alchimiste l'a créée ) qui réagit aux ordres du démiurge (Alchimie + Psychométrie + Arithmancie avec les arcanes Corps et Comportement). Un bras pouvait sortir d'un mur et aller chercher un objet dans un tiroir pour l'apporter à son propriétaire.
Sinon pour les vieux démiurges, si ça peut te donner des idées, j'ai un peu exploré ça dans les Canevas Symbiose (Claude) et Le Nid du Diable (Zadith) : https://www.limbicsystemsjdr.com/ressources/.
Il y a aussi le personnage de Melchizédek dans le Canevas Convergences présent dans le bouquin du jeu qui pourrait faire l'affaire.
Dernière modification par Frédéric S le 05 févr. 2019 20:07, modifié 1 fois.

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Frédéric S
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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par Frédéric S » 30 janv. 2019 21:29

Je viens de penser à d'autres trucs :
Spoiler :
  • Un PNJ possédé par une démiurge d'un ancien temps. Pour se créer une armée de golems, elle sacrifie différentes parties du corps du PNJ (bras, jambes, yeux, etc.) et les implante dans des pantins de bois.
  • Des espaces en trompe-l’œil : une grotte dans laquelle le plafond projette un ciel bleu éclatant ou un lieu dans lequel des images sont projetées avec un phylactère d'arithmancie de la Lumière (avec ou sans son), des scènes du passé, etc.
Dernière modification par Frédéric S le 05 févr. 2019 20:08, modifié 1 fois.

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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par KamiSeiTo » 01 févr. 2019 17:50

Merci pour toutes ces idées ! ^^
J'ai été revoir les canevas en question du coup. n_n

Je suis content d'avoir ouvert ce fil, j'espère que d'autres se joindront, ou a minima seront comme moi bien inspirés ! ^^

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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par Frédéric S » 02 févr. 2019 11:36

À propos : vous préférez peut-être qu'on mette toutes les idées en "spoiler" au cas où un de nos joueurs passerait par là ?
Si vous le préférez, je mets les balises dans mes posts.

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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par KamiSeiTo » 05 févr. 2019 01:15

Moi y a aucune chance que mes joueurs ne passent par là, donc ça ne me dérange pas. ^^
(Puis ce que j'ai mis ne sont pas des intrigues en soi, mais des éléments du monde, donc rien de spoilable.)

Après, comme tu veux, effectivement je ne voudrais pas diminuer le plaisir de jeu de certains par accident. n_n

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Re: Démiurges - partage d'idées de personnages & co. originaux

Message par Frédéric S » 05 févr. 2019 20:09

Allez, j'ai "balisé" ! Après tout, ça ne coûte rien. ;)

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