Merci ! ^^
Ils sont inspirants, je pense que je vais recaser les trois ! n_n
Même si ça rentre tout à fait dans ma demande, ce ne sont pas forcément des éléments centraux d'une histoire, mais des choses dont on pourrait se dire "ah bah oui, je n'y aurais jamais pensé mais dans un monde avec des démiurges c'est tout à fait possible d'avoir ça".
Par exemple :
• L'internat où mes PJs ont fait leur initiation a à l'entrée de son domaine deux gigantesques
(genre 3-4m au garrot) statues de lion ailés en pierre, qui sont animées et infusées d'un esprit animal (type chien de garde) et qui gardent l'entrée.
Ce même internat (le bâtiment uniquement, pas le terrain autour) réagit si on essaie de le modifier par alchimie en sortant soudainement des piques là où on l'a touché (pour le modeler), comme une vive (mais plutôt en mode oursin).
• Il y a une forêt qu'on dit hantée,
• Un.e démiurge alchimiste du corps pour qui l'identité de genre ou l'idée même d'avoir une seule apparence sont des notions qu'iel a complètement dépassée, remodelant régulièrement son corps au gré de ses humeurs, envies et sentiments du moment.
• Je voudrais aussi un conseil de trois extrêmement vieux démiurges
(le Concile de la Materia Prima, j'ai repris pas mal d'imagerie traditionnelle alchimique, un peu franc maçonne et aussi... bref je m'égare), arrivant à tromper la mort et qui physiquement seraient très dérangeants pour mes joueurs parce qu'ils n'auraient visuellement plus rien d'humain (ou au contraire, un air humain alors que derrière ils sont devenus très différents), après tout avec de tels pouvoirs on peut changer son corps et son esprit à loisir, les adapter à ses besoins. Mais pour eux je n'ai pas encore trop d'idées.
Ce genre de choses, dantesques ou mineures, voyantes ou subtiles, m'intéressent si vous avez des idées ou des créations déjà faites. n_n