JDR alternatif en campagne

Pour demander de l'aide sur une pratique, une partie, un jeu, une publication...
Emöjk Martinssøn
Re: JDR alternatif en campagne

Message par Emöjk Martinssøn » 25 nov. 2018 21:03

atanaka a écrit :
22 nov. 2018 15:20
Après 2 semaines de lecture d'articles, critiques et fiches de grog diverses, je pense que j'en suis un peu revenu au même point. :mrgreen:
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle les Pbta restent les mieux armés pour ce type de jeu, et j'avoue que la campagne de financement pour Dominion que vient de lancer Khelren me fait de l'oeil.

N'empêche que je pense qu'il y a de la place pour un jeu à construction de scènes en narration partagée pensé pour s'étendre sur plusieurs séances. J'imagine un cadre général découpé en épisodes façon série télé dans lesquels les joueurs et joueuses viendraient créer les scènes. Un peu à la façon d'un Montsegur 1244, mais avec des enjeux qui s'étirent sur le long terme. Je suis curieux de voir ce que ça donnerait.
Allez, je vais me permettre de faire de la pub mais il se trouver que mon dernier mini-JdR, Piraterie & Poésie a précisément ce but ! On l'a testé sur trois séances qui ont formé un seul épisode, et on peut clairement en jouer deux à trois plus minimum.
http://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-co ... ie-poesie/

Verrouillé