Hello !
Pour les gens qui ont soif de game-design, la Coffee Jam vient de commencer ! Il s'agit d'une game jam, pratique avant tout issue des jeux vidéo où l'on doit créer un jeu en un temps limité. Celle-ci dure une semaine, d'aujourd'hui 21 juillet au 28 juillet 2018, et est ouverte à toutes sortes de jeux - vidéo, ou de rôle, ou de société, etc. C'est très libre donc c'est l'occasion de faire un peu ce qui vous passe par la tête (je dis ça pour les gens qui habituellement ne conçoivent que des ateliers ou des théâtres...). Du coup, ça nous concerne aussi, si on veut. La seule contrainte est le thème central, le café. Et encore, il y a moyen de tourner autour pour les gens qui ne sont pas cafféinomanes.
La Coffee Jam est organisée par Miss Myu (@MissMyu_), la youtubeuse qui a fait notamment la série de vidéo Pause Café autour du game-design vidéoludique.
Je vais pour ma part participer. J'ai écrit ce petit jeu, pour le moment un premier jet mais qui me plait déjà bien : Dragonfly Café. Pour être honnête, rien à voir avec le jeu de Thomas Munier ; c'est plutôt un genre de Happy Together qui se passe dans un café et où l'on rejoue d'anciens persos qui nous ont plu.
Coffee Jam - du 21 au 28 juillet (maintenant !)
- [kF]
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.
-
Re: Coffee Jam - du 21 au 28 juillet (maintenant !)
J'ai commencé à bosser dessus, je crois que j'ai une idée. Très chouette découverte dans tous les cas que cette chaîne youtube, j'ai maté le café sur la mort c'étais très intéressant.