Fankenzine

Pour discuter de tout ce qui n'aurait pas sa place ailleurs
Eugénie
Fankenzine

Message par Eugénie » 07 mars 2019 09:06

Le Frankenzine est né ! \o/

Ça a démarré sur le Discord, après les podcasts Frankenstein organisés par Thomas Munier, Volsung et Felondra. Pourquoi pas un zine participatif aussi, auquel chacun pourrait envoyer une contribution (des jeux en une page, des articles travaillés sur le forum, des critiques, des aides de jeux…) avec un regard alternatif sur le JDR.

Ça s’est lancé en janvier, un peu à l’arrache et dans le noir complet, en improvisant les modalités au fur et à mesure. La date butoir pour un premier numéro, c’était Eclipse.

Et bien, malgré nos tâtonnements, le premier numéro du Frankenzine est prêt, dans les temps ! Il fait 20 pages, il comporte 3 mini-jeux, 2 articles théoriques, 2 aides de jeux et de très chouettes illustrations. Le thème, c’était Frankenstein, évidemment. Il sera en vente à prix libre sur le stand des CA. Et un de ces quatre, il devrait arriver sur le site (dès que quelqu’un avec les compétences adéquates se portera volontaire pour le mettre en ligne de façon un peu lisible).

Image
(désolée pour la photo retournée)

Et le canal est maintenant ouvert ici, pour d’éventuels retours, questions, et pour tenir les forumers non-discordiens au courant des modalités pour les prochains numéros (contraintes de format, thème, deadlines, etc.). N’hésitez pas à contribuer et à venir prendre les choses en main !

KamiSeiTo

Re: Fankenzine

Message par KamiSeiTo » 07 mars 2019 11:32

Waouh ! Félicitations !! ^^

Faut que j'en prenne un exemplaire auprès de Fel'. n_n

angeldust

Message par angeldust » 07 mars 2019 11:33

Félicitation ! :)

Gulix

Message par Gulix » 07 mars 2019 11:52

Chouette projet ! Je vais guetter ça ce weekend !

Libra

Message par Libra » 22 mars 2019 12:35

Excellent, ça déchire. je kiffe le dessin !

guillaumejentey

Message par guillaumejentey » 22 mars 2019 17:18

merci pour ton kiff ;)

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 09 avr. 2019 15:03

Eh les ami.e.s, on s'embarque dans l'aventure du numéro 2 ? :)

Pour l'instant, Arjuna a suggéré le thème "Folles inventions" pour ce numéro 2, et j'ai proposé une date de publication pour Octogônes. Ça suppose, pour faire les choses un peu moins dans l'urgence que le numéro 1, de rendre vos articles si vous êtes intéressé.e dans le courant de l'été, fin août au plus tard.

Je rappelle que le numéro un avait un format A5 et une vingtaine de pages, mais il me semble qu'on peut s'en affranchir et changer de format / de nombre de pages pour le numéro 2 au besoin. Pour le moment, je me contenterai d'une question : Le Frankenzine désire ta plume, vas-tu répondre à son appel ?

Eugénie

Message par Eugénie » 13 avr. 2019 19:45

Et voici quelques précisions logistiques...

- j'ai remis les jauges à zéro sur le doc de Whidou : si on repart sur le même format, vous retrouverez toutes les infos sur les volumes par page, les deadlines, le thème, ici : https://lite.framacalc.org/zine_ca_01

- dans la colonne "A placer", vous pouvez déjà noter vos envies de participation (pas forcément le contenu de l'article, mais au moins pseudo/nbre de pages que vous prenez a priori...). ça nous a bien aidé la dernière fois pour finaliser et surtout, on a loupé l'article de Mathieu B qui ne s'était pas signalé sur le doc. et c'était super dommage...

- le doc vous appartient, hésitez pas à bricoler des trucs dessus, ou à proposer d'autres docs-outils ! le zine vous appartient aussi, si vous êtes pas d'accord avec la façon dont ça part ou si vous aviez d'autres idées, dites-le !

guillaumejentey

Message par guillaumejentey » 10 mai 2019 20:00

Comme pour le premier numéro, je peux me charger de faire des illustrations.
Je ne suis sans doute pas le seul alors je n'aurai pas la prétention de briguer une deuxième fois la couv' mais je peux faire quelques illus pour des pleines ou demi pages si ça aide à la mise en page et/ou illustrer des articles.

Pour ce qui est d'écrire un article comme la dernière fois, je n'y suis pas opposé mais pour l'instant je n'ai pas d'idée ;)

Emöjk Martinssøn

Message par Emöjk Martinssøn » 12 mai 2019 18:07

Super Guillaume, on sera évidemment ravies de profiter de ton talent :)
Les autres intéressé·e·s, n'hésitez pas à sortir du bois !

Verrouillé