Bonjour a Tous : Edward

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Verrouillé
SirEdwards
Bonjour a Tous : Edward

Message par SirEdwards » 28 août 2020 16:02

Bonjour a tous,

A propos de moi :
Je m'appelle Edward.
J'ai 28 ans, j'habite à Nantes.
Je travaille dans le mapping avec un artiste sur des bâtiments de patrimoine, je m'occupe de création visuelle et d'animation.
J'ai fait une formation en 5 ans de communication visuelle ( super large : pub, corporate, design graphique et un peu de web, illustration,animation.

Je suis croyant : Protestant Évangéliste ( svp mettez de cotés vos aprioris) et j'ai pas mal d’expériences d'animation auprès des jeunes (12-15ans) dans des cadres de camps de jeunes ou de groupes de jeunes de mon Eglise.

(Edit : je me suis deja lié a votre discord, je l'utilise bcp pour jouer aux Jeux-Videos, je suis joueur de FPS, RTS et jeux de simulation aerienne et spatiales essentiellement, aussi petit lecteur de SF/Lovecraft et cinéfile assez bon public, amateur particulier de Terrence Malick.

Concernant le JDR j'ai été initié par un groupe d'amis il y a 5-10ans. Avec "Dongeon Slayer", une version light et créative Commons d'un D&D.
Avec ce groupe j'ai testé un peu de Mass Effect, de Z-corp et j'ai commencé a masteriser sur StarWars, la version récente de Edge.
J'ai masterisé Dongeons-Slayer avec un groupe que j'ai constitué de mes amis.
Et j'ai commencé un peu de Call of Cthulhul.
Sur CoCthulhu, J'ai écris un premier scenario très perfectible orienté sur le front turque de la WW1 ( Gallipoli), j'ai fait un test avec deux amis qui était assez mitigé (bcp trop long/lent surtout, très toboggan).
Suite à cette exeprience j'ai masterisé le scénario pour débuter dans la base de la v7, très bien déroulé.

Actuellement j'ai acheté Tales from the loop, pour entammer ma découverte progressives de systemes plus modernes.
Je souhaite en parallèle écrire un autre scénario Cthulhu, plus court et moins linéaire.

Pourquoi les courants alternatifs ?
J'ai découvert il y a 8-6mois les podcasts de la cellule, animés par Romaric Briand qui m'ont menés ici et c'est pour moi un vrai second souffle de découvrir un univers de joueurs qui s'affranchissent des codes clichés du Jeu de role "traditionnel". Je m'inscrit ici pour découvrir plus en amont les JDR "modernes" et je m'interroge aussi sur la création de Jeux très simplifiés face à la JDRisation de certains jeux de societés.

Voila, je pense que c'est assez complet ;)

Uiop

Re: Bonjour a Tous : Edward

Message par Uiop » 07 sept. 2020 15:14

Bonjour et bienvenue à toi Edward,

Et désolé pour ce message tardif, nous sommes plus sur le discord et je t'invite à t'y exprimer (vu que tu es déjà dessus ; pour rappel, voici le lien : https://discord.gg/NhyDc8 ).

Sinon, le traditionnel message.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

SirEdwards

Re: Bonjour a Tous : Edward

Message par SirEdwards » 08 sept. 2020 22:39

Oui merci j'ai commencé à y lire quelques sujets.
Au plaisir sur discord alors si l'occasion se présente.

Verrouillé