A propos de moi :
Je m'appelle Edward.
J'ai 28 ans, j'habite à Nantes.
Je travaille dans le mapping avec un artiste sur des bâtiments de patrimoine, je m'occupe de création visuelle et d'animation.
J'ai fait une formation en 5 ans de communication visuelle ( super large : pub, corporate, design graphique et un peu de web, illustration,animation.
Je suis croyant : Protestant Évangéliste ( svp mettez de cotés vos aprioris) et j'ai pas mal d’expériences d'animation auprès des jeunes (12-15ans) dans des cadres de camps de jeunes ou de groupes de jeunes de mon Eglise.
(Edit : je me suis deja lié a votre discord, je l'utilise bcp pour jouer aux Jeux-Videos, je suis joueur de FPS, RTS et jeux de simulation aerienne et spatiales essentiellement, aussi petit lecteur de SF/Lovecraft et cinéfile assez bon public, amateur particulier de Terrence Malick.
Concernant le JDR j'ai été initié par un groupe d'amis il y a 5-10ans. Avec "Dongeon Slayer", une version light et créative Commons d'un D&D.
Avec ce groupe j'ai testé un peu de Mass Effect, de Z-corp et j'ai commencé a masteriser sur StarWars, la version récente de Edge.
J'ai masterisé Dongeons-Slayer avec un groupe que j'ai constitué de mes amis.
Et j'ai commencé un peu de Call of Cthulhul.
Sur CoCthulhu, J'ai écris un premier scenario très perfectible orienté sur le front turque de la WW1 ( Gallipoli), j'ai fait un test avec deux amis qui était assez mitigé (bcp trop long/lent surtout, très toboggan).
Suite à cette exeprience j'ai masterisé le scénario pour débuter dans la base de la v7, très bien déroulé.
Actuellement j'ai acheté Tales from the loop, pour entammer ma découverte progressives de systemes plus modernes.
Je souhaite en parallèle écrire un autre scénario Cthulhu, plus court et moins linéaire.
Pourquoi les courants alternatifs ?
J'ai découvert il y a 8-6mois les podcasts de la cellule, animés par Romaric Briand qui m'ont menés ici et c'est pour moi un vrai second souffle de découvrir un univers de joueurs qui s'affranchissent des codes clichés du Jeu de role "traditionnel". Je m'inscrit ici pour découvrir plus en amont les JDR "modernes" et je m'interroge aussi sur la création de Jeux très simplifiés face à la JDRisation de certains jeux de societés.
Voila, je pense que c'est assez complet