Le destructeur de mondes

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
shlopoto
Prénom : M

Le destructeur de mondes

Message par shlopoto » 11 avr. 2018 17:41

Bonjour,

Derrière l'apparence bonasse d'un pseudonyme rigolo se cache la Némésis des forums de théorie et indépendance du jdr. Je me suis inscrit sur The Forge quelques jours avant sa fermeture. Silentdrift a résisté quelques semaines à mon arrivée, avant de définitivement fermer ses portes. Je n'ai pas eu le temps de mettre le moindre message sur les Ateliers Imaginaires avant qu'ils ferment. Tel Galactus dévorant les mondes, je jette maintenant mon dévolu sur les Courants Alternatifs. Voyez ce message comme un héraut argenté venu prévenir les habitants du forum : il est encore temps pour vous de fuir et de chercher un nouveau refuge, même si ce ne sera qu'un répit. Ou alors serrez les dents et espérons que ça passe, cette fois-ci. :p

En-dehors de cette activité de destructeur de mondes, il n'y a pas grand-chose à signaler sur ma personne. Je fréquente des forums ici et là, et lis plus que je n'écris. Je joue souvent et depuis des années, mais à assez peu de jeux car j'ai des goûts assez précis. Je suis souvent MJ et commence à oublier comment on fait pour être joueur. Pour être un chouette joueur, je veux dire, plutôt qu'un râleur épris de liberté qui ne supporte plus la moindre ficelle visant à le remettre sur le chemin d'un scénario préétabli.

s.

angeldust
Prénom : Simon

Re: Le destructeur de mondes

Message par angeldust » 12 avr. 2018 08:21

Bienvenue à toi !

Ne t'inquiète pas, on compte bien résister à destruction de ce monde :)

D'ici que cela n'arrive, installe toi bien dans nos contrées. J'espère que tu y trouveras ce que tu es venu chercher.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 avr. 2018 00:31

Bienvenue !

Être joueur plus souvent ça permet aussi de savoir comment rester un bon MJ ^^
Pour devenir un chouette joueur, je te conseille vivement les réflexions d'Eugénie et Félondra. Respectivement sur les blog Je ne suis pas MJ mais... et sur Une pincée de Fel.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 23 avr. 2018 17:20

Bienvenue shlopoto :)

shlopoto
Prénom : M

Message par shlopoto » 24 avr. 2018 12:12

Merci pour votre accueil. =)
J'ai suivi le blog d'Eugénie il y a quelques années, mais je ne connaissais pas la pincée de Fel : merci pour le lien !

Répondre