[Parties] Playtests à venir sur La clé des nuages

[kF]
Prénom : Felix

[Parties] Playtests à venir sur La clé des nuages

Message par [kF] » 19 mars 2018 13:09

Hello les Courants,

dans les semaines à venir, j'aimerais playtester intensivement mon jeu La clé des nuages.

Actuellement le jeu est en version 0.3 et disponible ici. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifications, la prochaine devrait arriver très bientôt pour changer quelques trucs à la suite d'Eclipse. J'ai aussi un paquet de règles alternatives ou d'idées spéciales à tester sur le jeu qui motivent toutes ces parties à venir. Comme ça se joue à deux, il me suffit d'un.e volontaire pour organiser une partie. Par défaut, le jeu produit des parties de 20-40 minutes environ, mais il pourrait sûrement être testé sur un format plus long, de l'ordre de 1h-1h30.

Je proposerai ici les prochains créneaux de test. Vu que le jeu est facile à organiser, je proposerai surtout des parties à (très) courte échéance ; si c'est trop juste pour vous mais que vous aimeriez jouer, signalez-le-moi et je m'organiserai un peu plus.

Et, commençons tout de suite : partie ce soir (19.03) après la fin du live des Voix d'Altaride ; disons, vers 22h30 sur le discord des CA. Premier.e arrivé.e, premier.e servi.e : qui est dispo ? ;)

D'autres parties très bientôt !
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.
La mafia esthétiste recrute.

[kF]

Re: [Parties] Playtests à venir sur La clé des nuages

Message par [kF] » 22 mars 2018 18:30

Je serai ce soir sur le discord pour faire des tests s'il y a des intéressé.e.s !

[kF]

Message par [kF] » 29 mars 2018 12:21

Je suis à sec, je n'arrive plus à avancer et à rédiger. J'ai besoin de playtest pour voir où j'en suis et ce que je devrais faire.

Tant qu'à faire, j'aimerais tester le jeu sur un format long : deux parties où l'on prend son temps, à la suite en une soirée, avec une pause au milieu. Quelque chose comme 20h-23h sur le discord. Je propose les dates suivantes :
- lundi 2 avril
- mercredi 4 avril
- mardi 10 avril
avec une forte préférence pour les deux premières dates.
Pour rappel, le jeu se joue à deux donc je n'ai besoin que d'une seule personne !

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » 29 mars 2018 12:28

Je prends pour mercredi 4 !

[kF]

Message par [kF] » 29 mars 2018 13:02

Cool ! C'est noté :)

[kF]

Message par [kF] » 16 avr. 2018 13:02

Dispo cette semaine ! Mardi, jeudi ou vendredi, après-midi ou soir. Ou même matin, vers 10h-11h, éventuellement.
Toujours pour une partie à 2, d'environ 1h-1h30 explications incluses, en ligne sur le Discord des Courants. De plus, autant que possible, j'aimerais enregistrer l'audio de la partie ; pour diffuser en ligne si vous êtes d'accord, ou au minimum comme matériel d'étude pour Valentin.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 16 avr. 2018 21:34

Jeudi soir ça m'irait bien !

[kF]

Message par [kF] » 16 avr. 2018 22:20

Super, je note !
On se dit 21h sur le Discord ?

atanaka
Prénom :

Message par atanaka » 17 avr. 2018 11:09

Bonjour,
je viens de lire le jeu et j'ai bien envie de l'essayer (pas dispo cette semaine par contre). :)

J'ai une petite question, la deuxième joueuse incarne quelque chose que tu nommes "la Mémoire", sans plus d'explication. On peut supposer qu'elle correspond à la mémoire des lieux, ou qu'elle aiguille les souvenirs du mage, mais la mécanique n'insiste pas du tout là-dessus. Après tout faire des descriptions ou créer des énigmes n'implique pas nécessairement de faire appel à des souvenirs.

Donc ma question est la suivante, puisque tu l'as nommée ainsi, quelle était ton intention exacte, et le nom suffit-il à "conditionner" suffisamment la joueuse pour qu'elle joue autour de cette notion de mémoire ?
Et question subsidiaire je me demande ce que donnerait des parties où cette joueuse serait nommée avec un concept different et si ce sont des variantes du jeu que tu as envisagées.

Bon ça faisait plusieurs questions finalement. ;)

Répondre