[DIVERS] Les actualités de Felondra - série d'articles sur l'improvisation théâtrale 2 : dire oui... et !

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: [DIVERS] Les actualités de Felondra - big up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par Felondra (Emmanuel) » 09 juil. 2018 11:15

C'est l'été, une Pincée de Fel' revient !

Aujourd'hui, un bref article pour vous partager trois actualités rôlistes que je trouve passionnantes : des jeux sans meneur par centaines, une nouvelle manière d'envisager le jeu de rôle (le jeu en performance) et des pistes de conception de jeu qui paraissent passionnantes !

Bon, ce sont des articles amplement relayés et commentés par ici, mais sait-on jamais que vous les auriez loupé par ailleurs... ;)

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: [DIVERS] Les actualités de Felondra - big up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par Felondra (Emmanuel) » 27 juil. 2018 12:20

Pour celles et ceux qui auraient raté ma longue critique de Vade+Mecum, le dernier jeu de Romaric Briand, sur mon blog, où qui voudraient une version ramassée... La voilà sur Sitegeek !

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: [DIVERS] Les actualités de Felondra - V+M, version courte

Message par Felondra (Emmanuel) » 31 juil. 2018 13:58

Ce mardi, sur Une Pincée de Fel', j'interviewe Manuel Bedouet. Créateur de jeux, membre de l'équipe de Ludologies, et bien plus encore. Une interview qui fait du bien...

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: [DIVERS] Les actualités de Felondra - Interview de Manuel Bedouet

Message par Felondra (Emmanuel) » 14 oct. 2018 07:49

Eh bien ça a bougé depuis la dernière fois où j'ai posté ici...

Tout d'abord, j'ai participé au #RPGaDay2018,

Ensuite, j'ai fait un gros big-up à un Crowdfunding particulier, puisqu'il s'agit pour le club dans lequel je suis actif de racheter ses locaux ! 18.000€ ont déjà été levés, mais chaque don compte - le payement des travaux de mise aux normes est assuré, reste à isoler mieux l'endroit, à acheter des chaises de meilleure qualité notamment pour les membres en surpoids, etc.

Et enfin, je viens de lancer le premier article d'une série sur des techniques d'impro qui vise aussi à donner des pistes sur leur adaptation en jeu de rôle. Propositions de sujets bienvenus ;)

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: [DIVERS] Les actualités de Felondra - série d'articles sur l'improvisation théâtrale 1 : service et trappeur

Message par Felondra (Emmanuel) » 20 oct. 2018 18:59

Aujourd'hui, sur Une Pincée de Fel, un article qui s'adresse autant aux improvisateurs et improvisatrices qu'aux rôlistes : comment et pourquoi dire oui... et pourquoi ça ne suffit pas !

Bonne lecture ;)

Répondre