Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Le Collectif A
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2017 09:50
Prénom :

Re: Le Complexe du Croisé

Message par Le Collectif A » 19 déc. 2018 17:51

Bonjour à tous !

Oula, voilà un moment que nous n’avons pas pris le temps d’échanger avec vous. En effet, nous avons préféré nous concentrer sur nos activités respectives plutôt que de se disperser, et tout ce qui fait partie de la communication du projet est très énergivore et chronophage. La réalisation du kit d’initiation a su mobiliser chacun des membres sur de la création inédite. Ainsi, le travail qui avait déjà été réalisé sur le manuel n’a pas été utilisé dans cette mouture réduite. Ce qui implique: nouvelle rédaction, nouvelle correction, nouvelle illustration,…

Nous y sommes ! Au moment où j’écris ce petit billet, il nous reste 5 pages à faire pour la maquette texte et il reste 5 illustrations à réaliser. Le reste du collectif délibère sur les moyens de distribution : faut-il utiliser les sites d’impression à la demande ou bien imprimer un stock et le distribuer via nos petites mains ?

Nous souhaitons vous impliquer dans le processus de concrétisation de ce projet en vous invitant à participer à la réalisation du kit.

Pour rappel, le kit d’initiation sera disponible en 3 formats :
- sous forme de livre, avec les illustrations et les quatre scénarios
- sous forme numérique, avec les illustrations et les quatre scénarios
- sous format numérique et gratuit, sans illustrations et avec un seul scénario.


Le format numérique et gratuit a été pensé pour remplir plusieurs objectifs :
- avoir un retour critique avant impression
- offrir le kit au maximum d'entre vous
- tester avant un possible achat


Pour ce dernier format, nous avons décidé de faire appel à vous ! Nous vous proposons de voter pour déterminer quel scénario sera présent dans la version gratuite. Il suffit de voter dans les commentaires de l’article Facebook pour le résumé de scénario que vous souhaitez voir apparaître !

Les Oreilles Poilues (scénario long) - Une traînée de sang dans la rue d'une antique cité de Nouvelle Angleterre mène les joueurs dans une enquête insolite, aux antagonistes pathétiques et à l'environnement chargé de mysticisme.

I Wanna be a Supertar (scénario long) - Quand l'héritage héroïque de l'auto-défense masquée laisse place à la quête de gloire et au narcissisme des pires télé-crochets, les joueurs s'affrontent pour devenir le nouveau champion médiatisé.

La Nuit, Dors (scénario court) - Soirée jeux vidéos et jeux de rôles autour de chips, pizza et soda quand soudain le discret fracas de centaines de petites griffes retentissent sur l’asphalte. Incarnez ces adolescents qui découvrent que la maison de leur voisine est visitée par une nuée de rats à la nuit tombé.

Drôle de fin (scénario court) - Plus de vingts ans après sa retraite, l'ultime aventure du féroce "Professeur Wild" s'achève dans une mare de son propre sang au pied d'un escalier d'une maison de retraite huppée devant les yeux des aides soignants qu'incarnent les joueurs.


Le prochain billet présentera donc la version gratuite du kit, choisie par vous !

À vos commentaires et à très vite !
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Le Collectif A
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2017 09:50
Prénom :

Re: Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Message par Le Collectif A » 27 déc. 2018 18:42

Bonjour tout le monde,

Des gens ont voté. Des commentaires ont été comptabilisé. Un scénario a été sélectionné.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre kit d'initiation à l'univers du Complexe du Croisé et à son système de jeu.

Rendez-vous sur notre blog, dans la rubrique téléchargement !

lecomplexeducroise.jimdofree.com

Nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons vos premiers retours avec impatience. N'hésitez pas à les laisser dans les commentaires du facebook ou ici.
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Le Collectif A
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2017 09:50
Prénom :

Re: Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Message par Le Collectif A » 03 janv. 2019 12:25

Nous souhaitons le meilleur pour 2019 à tous ceux qui liront ce message Image

Nous avons reçus quelques modestes retours sur le kit ( c'est à dire 2 pour le moment^^) mais un particulièrement intéressant bien que virulent. Voici la citation d'un meneur rapportant les mots de certains de ces joueurs :


" 'virer toute cette merde philosophique'. ceci est un jeu et non pas une putain de thèse ou d'analyse literaire de ce connard de Lovfcraft (ouais, je sait ils sont virulent). Ce que j'ai compris après discutions, c'est qu'ils veulent jouer sans ce prendre la tête et les implications et question exposé dans le background les oppresses. ils ont le sentiment que c'est un jeu où le joueur n'a pas le droit d'être un crétin inculte.: "

Alors d'une part, partagez vous cette avis ?
Et d'autre part, nous avons entendu le commentaire et essayé d'en tenir compte. Nous vous proposons donc un nouveau paragraphe qui sera bientôt intégré au kit. Cet ajout vise à bien faire la distinction entre le meneur et les joueurs ainsi que de bien distinguer les différents niveaux de jeu, de lecture ou d'approche de l'univers du Complexe du Croisé. Voici le paragraphe :

Comment présenter l'univers à des joueurs ?

Cette "Initiation au Complexe du Croisé" est un condensé des règles et de l'historique d'un univers vaste, composé de multiples influences. Ce kit est principalement pensé pour être la boite à outils des meneurs en quête de table. Une fois l'univers appréhendé et ses règles connues, il est important de savoir le présenter à ses joueurs d'une manière engageante tout en évitant d'être trop exhaustif. Ces brefs résumés permettront dans un premier temps de ne pas étouffer l'imagination des joueurs, et dans un second temps de facilement mettre en place une dynamique de découverte, propre à attiser leur curiosité. Les prochaines lignes vous présentent donc trois synopsis différents, à destination des joueurs et de leurs différentes attentes. Ces présentations s'attardent chacune à présenter l'univers du Complexe du Croisé sous un angle précis, son influence super-héroïque, son influence uchronique et son influence horrifique.

L'existence du justicier décrit dans la littérature super-héroïque des comics.

Plus de cinquante ans après son âge d'or, la flamme de l'héroïsme masqué subsiste dans le cœur et l'esprit de quelques-uns. Naïfs ou déterminés. Non-violents ou armés. Sur un ring de catch ou dans la rue. Ne portant qu'un masque ou arborant costume et cape. L'élan initié par les premiers surhommes masqués a perduré à travers les décennies, et a su inspirer les générations suivantes, dotées ou non de capacités extraordinaires. Il a su survivre aux ambitions marchandes des industries. Il a su sauver des vies et écrire de folles épopées. Serez-vous, à votre tour, emporté par le complexe du croisé ?

L'exploration d'un possible de la science-fiction d'anticipation.

Peu nombreux et inféodée au système, la surhumanité commence à oppresser une partie toujours plus croissante de la population. Les concepts transhumanistes et potentialistes infusent totalement dans les débats publics. De nouveaux cultes s'organisent autour de certains surhommes. La powermania matraque les médias de contenus toujours plus creux. Et ainsi, jour après jour, les miraculeux dons de la surhumanité tendent à exclusivement servir les intérêts de quelque-uns. Cet amer constat vous fera-t-il basculer dans le complexe du croisé ?

Apercevoir les odieux contours d'un arrière monde inspiré de l'épouvante matérialiste.

Peu de choses en définitive sont connues sur la surhumanité. Fée, voyageur dimensionnel, venu des étoiles, des temps à venir ou passés, avatar de force ou descendant mythique. Obnubilé par leurs prouesses, il est facile d'oublier certaines questions ou de se satisfaire de réponses hasardeuses. Pourtant certains s’interrogent, constatant "l'envahissement des consciences". Certains constatent les hantises et les curieux maux qui habitent les êtres exceptionnels qui vivent parmi nous. Certains questionnent l'étrangeté de cet univers. Regarderez-vous ce qui se terre par delà le complexe du croisé ?

La distinction est elle plus clair à présent ?
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Le Collectif A
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2017 09:50
Prénom :

Re: Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Message par Le Collectif A » 03 mars 2019 21:50

De retour du Colloque de Bob à Nantes, une convention au top, l'édition souriante approuve !

Petite revu d'actualité ;

Le collectif a auto-édité sa première création, son kit d'initiation au Complexe du Croisé !
Nous avons réceptionné les 100 exemplaires des imprimeries de Copy-média - un service client très pro et agréable par ailleurs.

Image

Suites aux premiers retours de la version libre qui était disponible sur notre blog, nous avons réalisé plusieurs corrections et ajustements ces dernières semaines. Pour cette raison, la version libre n'est pour le moment plus disponible mais le sera à nouveau très bientôt après mise à jour.
Nous avons préféré d'avantage nous concentrer durant ce mois de mars sur les conventions et les événements - Nantes - Rennes et une soirée jeu dans un bar rennais - plutôt que sur la vente en ligne ou la version libre mais ce n'est que partie remise.

Premières ventes pour l'édition souriante ! Deux sessions de jeux à Nantes, deux tables, deux achats que demander de mieux pour commencer la distribution du jeu ? Puis trois autres ventes...du à la famille des membres du collectif, soyons honnêtes ^^.

Après cette mise en jambe, nous sommes prêts à gagner la XVIème Eclipse de Rennes, le week-end prochain, 4 sessions de jeu de prévues ainsi que de courtes initiations sur le stand. Nous avons hâte de rencontrer de nouveaux joueurs, meneurs, camarades auteurs et de récolter de nouveaux retours pour affiner notre projet et apprendre !
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Gulix
Messages : 91
Inscription : 03 avr. 2017 15:58
Prénom : Nicolas
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Message par Gulix » 04 mars 2019 11:52

Cool si ça s'est bien passé ! Et content d'avoir pu porter à ta connaissance la convention.

Le Collectif A
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2017 09:50
Prénom :

Re: Le Complexe du Croisé, le jeu d'épouvante super-héroïque lovecraftien

Message par Le Collectif A » 04 mars 2019 19:01

Vous avez été un émissaire efficace ^^. C'était sympa de mettre un visage sur un pseudo aussi.
Vous pouvez suivre et soutenir l’avancée du projet via nos réseaux sociaux.

Facebook : https://www.facebook.com/LeComplexeDuCroise/

Instagram : https://www.instagram.com/lecomplexeducroise/?hl=fr

Répondre