[Millevaux au seuil de la folie] L'enfant dans le coffre & Le domaine du cerf blanc

Pour poster les compte-rendus de vos parties
thomas munier
Prénom : Thomas

[Millevaux au seuil de la folie] L'enfant dans le coffre & Le domaine du cerf blanc

Message par thomas munier » 04 mars 2020 07:38

L'ENFANT DANS LE COFFRE & LE DOMAINE DU CERF BLANC

Deux mini-scénarios de Millevaux au seuil de la folie maîtrisés par un de ses auteurs, Michel Poupart

Jeu : Millevaux, au seuil de la folie. Plongée hallucinée au cœur de la forêt, par Michel Chevalier, Thomas Munier, Michel Poupart.

Joué le 06/04/2019 au CGS de Charleville Mézières

Image
Sue Cro, cc-by-nc, sur flickr

Le contexte :

Lors du CGS de Charleville Mézières, je me suis occupé des Millevaux. Ce qui m'a permis de tester le FU et quelques uns de mes scénarios maison.
Tu veux un compte rendu détaillé des deux parties ?
Ce sera rapide vu que c'était juste des démos de 2 heures. Et comme le FU est un jeu simple et rapide (en théorie), j'ai laissé mes joueurs créer leurs personnages. Une procédure qui en principe prend 5mm, mais qui en pratique à duré une solide demi heure à chaque fois.
Donc, la prochaine fois, je vais préparer une solide liste de pré tirés, pour un jeu qui ne sera pas le FU "canal historique" (je vais voir ce que je peux tirer du système de Lady Blackbird, ou de FATE par exemples). je précise que la plupart de mes joueurs étaient des casuals ou des noobs, ils n'ont pas fait de bons sur leur chaise fasse à une feuille de personnage où n'est inscrit aucune valeur chiffrée. ,
Bon, je te fais le résumé, c'est vraiment court.

L'histoire :

Pour le premier scénario, j'ai utilisé l'histoire du coffre de Bramore (c'est celle que je t'ai racontée à Eclipse). les personnages se sont retrouvés dans une maison abandonnée en Auvergne pour passer la nuit. Ils ont aidé Bramore à sortir sa charrette de l'ornière, avant de subir les "vagues psychiques" envoyées par l'enfant enfermé dans le coffre. Ils ont tous résisté à cette attaque mentale, sauf le disciple de Dagon, qui à demandé le code du cadenas qui fermait les chaines à Bramore. Devant son refus, il l'a trainé vers le puits voisin (avec l'intention de le noyer). Et comme un autre personnage à tenté de l’immobiliser, il s'est empressé de planter sa dague dans le coeur du vagabond (en précisant que c'était bien un sacrifice pour son dieu).

Un des héros était un druide qui utilisait un bâton taillé dans le bois d'un cerf géant et qui portait sur ses épaules une cape taillée dans la fourrure blanche du même cerf, Vu que le joueur est revenu le lendemain, j'ai envoyé la seconde équipe dans le domaine du Dieu Cerf.

Cette fois, les personnages commencent leur aventure dans la forêt limbique. Ils rencontrent un lutin qui se propose de les guider jusqu'aux Millevaux sur un sentier d'argent (celui-ci se promène avec sont champignon géant familier - un rouge à poids blancs qui s'appelle Champi). Mais un troll attaque les héros et ceux-ci doivent passer un portail voisin pour ne pas finir dans l'estomac du monstre. Ce passage les fait arriver dans le domaine du Cerf Blanc. où ils dévalent une pente recouverte d'une herbe rendue glissante par la rosée. Ils vont ensuite rencontrer un clan du peuple du bois et se rendre sur une colline voisine où les habitants de la forêt se regroupent autour d'un (supposé) dieu à la peu bleue. L'événement notable de la partie :. Une de mes joueuses à créé une nonne (qui maîtrise le chi) qui est venue dans les Millevaux à la recherche de la réincarnation du Dalaï Lama...
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Répondre