Présentation de Philippe

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
philippe
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2019 22:29
Prénom : Philippe

Présentation de Philippe

Message par philippe » 21 janv. 2020 13:05

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas auteur de jeu mais (pour reprendre une formule célèbre) :
- J'ai un projet d'adaptation du système de Dream Askew / Dream Apart à The Night Witches (un grand merci à Eugénie de m'avoir fait découvrir l'existence de ce jeu). Peut-être pourrais-je bénéficier de conseils ? Et ça m'intéresse aussi qu'on me dise "c'est pas une bonne idée".
- Depuis que Tiramisù m'a parlé du jeu Sens il y a quelques années, j'ai envie d'y jouer. J'ai espoir que des gens ici pourrais me donner des pistes de où trouver des personnes intéressées.

Pour compléter ma description :
- Je suis un grand fan de l'atelier jouer haut / jouer bas.
- C'est grâce à ce forum que j'ai découvert l'existence du labo GN. Un grand merci à Tiramisù d'avoir partagé son expérience. J'imagine que je partage avec lui son intérêt pour les forums ouverts.

Quelle est la meilleure façon de continuer ? (J'ai l'impression qu'il y a davantage d'activité sur le Discord)

Uiop
Messages : 62
Inscription : 11 sept. 2017 05:43
Prénom : Uiop
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Présentation de Philippe

Message par Uiop » 21 janv. 2020 22:24

Hello Philippe et bienvenue,

Effectivement il y a plus d'activité sur le Discord. Une page sur le forum permettra de dérouler néanmoins le fil de ta pensée de manière plus posée, sens toi libre d'en ouvrir une.

Tu peux nous rejoindre sur le Discord où le canal "proposition de partie" te permettra peut-être de monter une table pour sens.

Enfin, concernant Dream Askew, tu pourras soit en parler librement à travers les canaux "discussions-libres" et/ou "libres-discussions". Si tu veux mettre les mains d'avantage dedans le canal "aide-game-design" pourra t'aider. Enfin, on peut également t'ouvrir directement un canal pour ton projet afin que les personnes présentes puissent y réagir.

(Très bien l'atelier jouer haut/jouer bas d'Eugénie, j'en ai entendu que des louanges par mes amis y ayant participé ;) )

Edit : ah et j'ai oublié le traditionnel texte d'accueil
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Répondre