Dystopia - Collection Jydérie

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Eugénie
Messages : 413
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Dystopia - Collection Jydérie

Message par Eugénie » 15 janv. 2020 10:07

Les éditions Dystopia ouvrent une collection de JDR cette année, avec deux titres à paraître :

La clé des nuages de Felix kF Beroud et Bois dormant, vivre avec les ronces de Manuel Melville Bedouet.

https://www.dystopia.fr/blog/10-annonce ... -episode-1
La clé des nuages est un jeu symboliste et poétique pour deux personnes, où on joue un Mage qui explore des ruines mystérieuses pour achever la quête de toute une vie. Il vient tout naturellement trouver sa place aux côtés de la poésie étrange des nouvelles de luvan dans Cru et Few Of Us.

Bois dormant est un jeu choral pour 3-5 personnes, où on joue les membres d’une communauté qui ont choisi la non-violence et devront apprendre à s’aimer, se faire confiance et se pardonner… dans une ville contemporaine en proie à un blocus gouvernemental, un virus étrange, une nature devenue folle et des bâtiments qui s’éveillent. C’est l’improbable chaînon manquant entre le cycle collectif de Yirminadingrad et Nous qui n’existons pas de Mélanie Fazi.
https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... ce-mais-1/
Deux jeux sans scénario, sans MJ et sans dés.
Deux jeux où on sait dès le début qu’on ne jouera pas la violence ni le combat, et qui ne sont pourtant pas dénués de tension ou de dureté.
Deux jeux qui se focalisent sur la complicité entre joueuses pour produire une belle expérience, qui invitent à s’écouter et à tenter de se comprendre.
Deux jeux qui nous font confiance pour être bouleversés d’être humains, au fond.

Eugénie
Messages : 413
Inscription : 28 janv. 2017 23:21
Prénom :

Re: Dystopia - Collection Jydérie

Message par Eugénie » 26 janv. 2020 11:05

Deux billets de blogs où j'explique pourquoi je voulais très fort que ces deux jeux soient publiés chez Dystopia, et pas uniquement parce que je les adore.

https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... ce-mais-2/
Éditer La clé des nuages chez Dystopia, c’est le faire résonner avec les textes de luvan des recueils "Cru" et "Few of us". Ça a du sens.
https://jenesuispasmjmais.wordpress.com ... ce-mais-3/
Editer Bois Dormant chez Dystopia, c’est le proposer comme une sorte de chaînon manquant entre Yirminadingrad et Nous qui n'existons pas.
Ça a du sens.

Répondre