Stand CA conventions 2020

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Eugénie
Prénom :

Re: Stand CA conventions 2020

Message par Eugénie » 26 janv. 2020 10:45

Hop ! Un petit bilan des RRX :

Départ groupé avec Valentin, Mangelune, Khelren et une valise de jeux alternatifs.

Chouette accueil. C’était la première fois que je venais, et le dispositif est plutôt sympa : les stands sur les côtés du hall, des tables "libres" au milieu pour d’éventuelles démos, des parties à l’arrache, comme on veut quand on veut... et des salles à part pour les rondes.

Malgré quelques loupés sur les stocks et des annulations en cascade, on a réussi à tenir un stand tout à fait honorable. Mon drap housse était moyen glamour mais ça compensait l'absence des tentures. Et Khelren a investi la table d’à côté en mode "PBTA WAS HERE" avec des grandes affiches de The Sprawl, ça accrochait bien l’œil. :)

Quelques ventes :
- Sur la route de Chrysopée
- Perdus sous la pluie (2 ex)
- De bile et d’acier
- Les Fleurs du Mall
- Happy Together
- Summercamp
- Café noir

Sur le gros moment de calme de la première ronde, on a même réussi à jouer deux très chouettes parties d'1h avec Khelren et Mangelune, (discrètement derrière le stand) :
- La chute du réseau Farheneit (un Descended from the queen, par Khelren)
- For the Queen, l'original

Et on a terminé la soirée autour de nans et de frites pour discuter de temporalité, systèmes de combat et de l’historique youtube de Uiop.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 27 janv. 2020 09:38

Merci pour ce retour ! :) Vous gérez de ouf !

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 01 févr. 2020 09:45

Merci à toi :)

je vais faire la demande de stand pour Orc'Idée. je pensais demander 2 tables vu qu'on commence à avoir beaucoup de titres différents à étaler.

question : est-ce qu'on demande aussi une table démo ? perso moi j'en fais pas donc si vous me dites oui, c'est que vous êtes prêt.e.s à l'animer

Doc Dandy
Prénom : Alban

Message par Doc Dandy » 07 févr. 2020 18:14

Salut les amis, l'orga de Au delà du Dragon à Montpellier me tanne pour les inscriptions.
Si quelqu'un vient avec moi j'en suis mais tout seul ça va être chiant... :?

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 08 févr. 2020 19:19

Merci à tous pour le stand des RRX et pour le résumé Eugénie ! :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 09 févr. 2020 14:49

A Doc Dandy : pas dispo de mon côté. j'ai relayé ton message sur le Discord.
si personne n'y va et que ça te saoule de le faire tout seul, ben tant pis on fera pas de stand cette année.

Doc Dandy

Message par Doc Dandy » 14 févr. 2020 10:25

Bon ben très franchement ça me saoule d'être le seul présent sur l'une des plus grosses conv' du Sud avec RPGers et le FIJ. Mais je vais le faire vu que l'idée c'est quand même de promouvoir les jeux indés au milieu de tout un tas de gros éditeurs.

Qui pourra m'envoyer des stocks de bouquins?

Eugénie
Prénom :

Message par Eugénie » 17 févr. 2020 22:31

si ça ta saoule, ne te force pas. je le dis en toute gentillesse : les CA c'est du bénévolat, on n'est pas là pour se cramer en terme d'énergie en se forçant à faire des trucs qui nous pèsent, même si on se dit que ça serait le truc à faire. je suis convaincue qu'il vaut mieux une occasion ratée qu'un membre actif dégoûté.

pour les stocks, ça va être un peu serré mais jouable : il faut que je récupère ce que Valentin remontera du FIJ et que je te l'envoie. PUIS que tu me renvoies le matosse le plus vite possible pour que j'ai le max de trucs pour Orc'Idée ensuite.

Doc Dandy

Message par Doc Dandy » 27 févr. 2020 13:53

Bon ben désolé mais il n'y aura pas de présence des CA à Montpellier. L'univers conspire pour que je ne sois pas dispo:
Ma fille a un spectacle le samedi après midi, je vais privilégier ma famille mais de toute façon il y a de bonnes chances pour que je doive partir en Hollande pour le boulot le dimanche. Donc à part venir faire de la présence le samedi matin je ne vois pas trop l'intérêt.
Désolé pour ce faux bond! :oops:

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 28 févr. 2020 12:31

Merci quoiqu'il en soit Doc' !

Répondre