[Bois-Saule] Et des lombrics

Pour poster les compte-rendus de vos parties
thomas munier
Prénom : Thomas

[Bois-Saule] Et des lombrics

Message par thomas munier » 29 oct. 2019 10:07

ET DES LOMBRICS

Claude Féry adapte ce jeu solo en jeu à deux pour une version magnéto. A écouter si vous ne craignez pas les lombrics et tout ce qui fouaille dans le sol

Le jeu : Bois-Saule, errance en solitaire dans les ténèbres sauvages de la forêt de Millevaux

Joué le 26/02/2019

Lire / télécharger la création de personnage (mp3)
Lire / télécharger la partie (mp3)

Image
Dan Brekke, cc-by-nc, sur flickr

Voici le témoignage audio de ma tentative première de Bois-Saule
Je ne suis pas un grand adepte du jeu en solitaire et j'avais un peu peur d'affronter seul Millevaux alors j'ai demandé de l'aide à Xavier qui voulait que nous jouions tous les deux le mardi soir.
Alors nous avons joué et cela nous a beaucoup plu.
Bonne écoute

Réponse de Thomas :

Je vais écouter ça avec grand intérêt ! Figure-toi que j'avais justement pressenti la possibilité de jouer à deux à Bois-Saule, une personne s'arrogant le personnage, une autre gérant plutôt le décor et les figurants. Doinc je suis ravi que tu l'ais pressenti également, et testé. Je suis très curieux de voir ce que ça donne. [Post-note : j'ai moi-même testé la formule plus tard, voire ces deux parties enregistrées :
L’apprenti qui m’aimait
La chasse aux dieux

Retour de Thomas après écoute :

A. Il y a un plaquage immersionniste qui empêche de voir la mécanique, du coup je serais curieux de savoir si tu as utilisé toutes les contraintes du jour ou seulement quelques unes.

B. Comme tu prends une voix pour faire le MJ, on dirait que le MJ est une voix dans la tête du perso

C. J’ai supposé que la fin de la journée tombait sur « un doute émis ». j’ai bon ?

Réponse de Claude :

A. C. Oui
J'ai suivi tout sauf manifester la présence du destin fatal et l'almanach que j'introduis qu' en fin de journée. Notre péripétie était l'exploration, en l'occurrence l'usine de produits chimiques voisine. Considères-tu que je me suis trop éloigné de ce tu entendais diffuser ?

B. Je me suis imaginé être son goupil, au sens d'Arbre... Alors j'ai réussi

Thomas :

A. Personne n'a à te dire comment jouer et surtout pas moi qui souhaites justement que Millevaux m'échappe. C'est juste que si j'avais fait jouer cette partie en duo, j'aurais sans doute verbalisé les jets de dés. Mais ton approche de taire les jets de dés est correcte, elle est juste plus immersionniste.

Claude :

En l'occurrence après avoir créé le personnage de Léo et que Xavier en ait fait la présentation j'ai demandé à Xavier des lancers de dés en indiquant le point concerné et lui donnant le résultat pour peu qu'il ne le spolie pas de sa découverte.
J'ai le témoignage audio de la présentation si ça t intéresse.

Voici le lien vers le seul élément extérieur aux procédures de Bois-Saule

Thomas :

Ah oui, il est totalement badass cet escargot qui aspire les vers de terre comme des spaghettis !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Répondre