[Dégringolade] L'Astrolabe

Pour poster les compte-rendus de vos parties
thomas munier
Prénom : Thomas

[Dégringolade] L'Astrolabe

Message par thomas munier » 10 oct. 2019 13:44

L'ASTROLABE

Lors de l’exploration d’un Paris inondé, un groupe de mémographes cherche paradoxalement à se délester de ses souvenirs trop lourds. Un enregistrement et un récit de partie par Claude Féry

Le jeu : Dégringolade, par Claude Féry, la quête de l’oubli dans la forêt de Millevaux.

Le scénario : L'Astrolabe, un scénario Millevaux générique par Patrick Cialf.

Joué le 22/02/2019

Lire / télécharger le mp3

Image
Martin LaBar, xaotica, cc-by-nc, sur flickr

Les photos suivantes sont de Claude Féry (par courtoisie)

Claude Féry :

Malgré quelques lenteurs, bafouillages et autres approximations langagières l'atmosphère y est et la fiction aussi.
Les mécaniques ont pleinement joué.
En prime un petit générique maison dont je suis fier.
Bonne écoute !

Image

Le scénario a bougé les lignes
Gabriel a créé Herrman un radio relié à ses préoccupations sur les mouvements révolutionnaires, ici la Commune, auquel la Forêt a tout pris
(les perles de souvenirs auxquelles il tenait le plus)
Le mécanique a joué à plein.
Dans le mesure où sa radio rendait compte des progrès de l'expédition nous avons conclu qu'il pourrait partir à la recherche de ses souvenirs dérobés
Le scénario à beaucoup plu à Mathieu et Gabriel
Mathieu était vraiment dedans à tel point qu'il même accepté de jouer avec un foulard que je lui passais sur le visage au moment où il sortait de l'armoire, lui qui d'ordinaire refuse toute confusion entre son personnage et lui est rentré dans mon jeu.
Nous avons joué finalement de 21 heures à minuit et Xavier n'a pas joué.
J'ai joué Gaster comme un figurant proche du Loïc mais avec les perles de souvenirs de Xavier.
J'ai beaucoup apprécié cette expérience.

Image

Image

Image

Réponse de Thomas :

J'ai écouté l'enregistrement de L'Astrolabe.
A. C’est vraiment drôle d’écouter un scénar qu’on a soi-même joué, abordé selon une toute autre ambiance / Je vois que tu poursuis le clin d’oeil à Millegouttes en appelant les profonds des profombres / J’aime le concept de terres vides / Très sympa en effet la scansion de Gabriel sur la prière à Shub-Niggurath au début
B. j’aime bien la vesce qu’on perce pour dégager un nuage rance qui repousse les moustiques et autres insectes
C. à un moment, pour faire une ellipse (après le combat contre les tentacules), tu décrètes un blackout. Cela pourrait être intéressant de le systématiser, c’est assez cohérent avec le thème de l’oubli
D. Cool le jeu entre la radio intradiégétique, l’égrégore, et ta bande-son noisy

Image

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Répondre