[Systèmes Millevaux : Milky Monsters] Pigasus

Pour poster les compte-rendus de vos parties
thomas munier
Prénom : Thomas

[Systèmes Millevaux : Milky Monsters] Pigasus

Message par thomas munier » 19 sept. 2019 09:19

PIGASUS

Le clan Féry teste Millevaux avec Milky Monsters, le jeu de rôle old school pour les plus jeunes ! Une version édulcorée et rigolote de Millevaux qui ne manque pas de convoquer une de ses créatures les plus emblématiques : la Mère Truie.

Le jeu : Milky Monsters, de Valentin et Guillaume Jentey, un jeu de rôle adapté aux enfants pour jouer des aventures dans un univers d'heroic fantasy

Joué le 18/02/2019

Lire / télécharger la partie enregistrée au format mp3

Image
Steve Loya, cc-by-nc-nd, sur flickr

Hier, nous avons joué à Milky Monsters !

Nous jouons le scénario dessiné sur notre exemplaire papier par Valentin le fils de Guillaume Gentey
Nous n'avons joué que la première scène, Xavier est grippé et somnolent.
Nous jouerons la suite ce soir.

Tous ont apprécié le jeu (création de personnages, mécaniques souple et intuitive et le ton feel-good)

Image

Toutefois, si la mécanique est voisine de celle de Fripouille, le ressenti à la table est tout autre, notamment parce que les chances de réussites sont particulièrement élevées (jet sous la caractéristique au D20 Costaud, Malin ou Charmeur déterminée avec 2D6 plus 6.

Toute les épreuves ont été surmontées sauf pour Oscar le personnage de Xavier qui s'est endormi avec la mère truie.

Gabriel m'a demandé avant de commencer si nous jouions dans Millevaux.

Je n'ai pas répondu, mais le scénario dessiné par Valentin et son Papa, outre un classique donjon avec un roi qui rumine au fond de son cachot figurait un Pigasus, un cochon volant dévoreur d'enfants qui s'est vite transformé en une mère truie quelque peu effrayante.

Image

La partie s'est fort bien déroulée quoique la grippe et les médicaments pris par Xavier aient surpassé son score de Costaud. Mise en abîme, le sort de sommeil que la flèche d'Hean, le personnage de Mathieu, est parvenu à ficher dans la Mère-Truie s'est propagé à Oscar et son enfant. Une petite nuit et nous reprendrons l'aventure le lendemain !

Il doivent rencontrer la sorcière, la Reine du Bois, pour dissiper le charme et retrouver Léon, le roi de Libre bourg, élu lors de la dernière fête des moissons, et disparu au début de pluviôse...

La dynamique de réussir à surmonter chaque épreuve modifie notablement l'atmosphère ; et le Millevaux light que je propose satisfait tout le monde, Mathieu en tête.

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Répondre