Caiboti

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Caiboti
Prénom :

Caiboti

Message par Caiboti » 13 août 2019 15:25

Bonjour,

Je suis Adrien actuellement vice-président du GRAAL et membre des Joueurs au baluchon.

Je viens par curiosité et passion. 😁

Valentin T.
Prénom :

Re: Caiboti

Message par Valentin T. » 13 août 2019 16:17

Bonjour Caiboti et bienvenue !

Est-ce que tu peux nous parler de ce que son les GRAAL et les Joueurs au baluchon ? Je suis curieux =)
Si tu as des questions sur les Courants Alternatifs n'hésite pas à nous les poser, en attendant tu trouveras ci-dessous des info pour te repérer.
A bientôt !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Caiboti
Prénom :

Re: Caiboti

Message par Caiboti » 13 août 2019 16:48

:arrow: Le GRAAL est le GRoupement Azuréen des Associations Ludiques (en PACA).

C'est un groupement d'associations qui promeut le jeu sous toutes ses formes et soutient ses associations membres.

A l'heure actuelle le GRAAL est surtout connu pour sa participation au Festival International des Jeux de Cannes.

Depuis un an il organise les GRAAL d'or qui récompense le meilleur livre de base de 3 catégories (création francophone, création internationale et réédition). Pour concourir cela se fait par l'intermédiaire de l'éditeur. Angeldust a par exemple damnés en lice pour cette année.

A partir de septembre se met en place sur Marseille un hacker space appelé "les plumes du GRAAL" ayant pour but d'aider dans la conception, création ou prise en main de jeux sur tout support mais principalement le jeu de rôle sur table et grandeur nature.

(Si c'est possible d'ailleurs puis je ouvrir un fil dans actualité pour transmettre à titre informatif ce qui se passe au GRAAL ?)

:arrow: Le JAB c'est les joueurs au baluchon, petit association qui à 4 mois et se donne comme objectif de faire jouer le monde de tout âge.

Le JAB est membre du GRAAL et est partie prenante dans les plumes du GRAAL.

A côté de ça c'est des petites soirées de jeu ou de discussion autour du jeu.

Si des auteurs veulent venir sur Marseille pour présenter leur(s) oeuvre(s) ils sont les bienvenue.

La présidente du JAB souhaiterait aussi faire un partenariat avec les hôpitaux pour venir y faire des animations, cela constitue notre gros chantier de 2020.

Si cela n'a pas comblé ta curiosité, je suis ouvert à d'autres questions :D

Répondre