Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Manu
Prénom : Emmanuel

Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Message par Manu » 02 mai 2019 11:40

Bonjour!
Je m'appelle Emmanuel, Toulousain (France), je pratique le jeu de rôle sur table depuis 20 ans ( et sur table virtuel depuis 5 ans).
Pendant très longtemps, j'ai été frustré de ne pas avoir de temps pour pratiquer cette passion comme je l'entendais. Et puis, j'ai fais des choix de vie qui m'ont permis d'explorer pas mal de choses dans ce domaine.

Etant depuis pas mal d'années, la hotline informatique, puis coach de vie, j'attache une vrai importance aux éléments qui composent une discussion (et tout ce qui est sous entendu derrière).

Je suis toujours très curieux des sensations et des histoires à faire vivre ou à vivre. De ce fait, Internet a vraiment été une porte ouverte pour enrichir cette curiosité.

J'ai créé quelques petits jeu de rôle "maison" que j'ai fais jouer dans certaines communautés virtuelles mais n'est jamais eut le courage de sortir quelque chose de concret pour que d'autres MJ puissent le jouer (ou du moins, pas encore).

Le fait de pouvoir discuter de billets, de faire des play tests d'autres jeux, de confronter nos visions du jeu m'a fait venir m'inscrire ici.

Alors enchanté de faire votre connaissance!

Manu

Valentin T.
Prénom :

Re: Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Message par Valentin T. » 06 mai 2019 16:59

Bonjour Emmanuel et bienvenue !
Manu a écrit :
02 mai 2019 11:40
j'attache une vrai importance aux éléments qui composent une discussion (et tout ce qui est sous entendu derrière).
C'est le cas de beaucoup d'entre-nous ici ;) !
Manu a écrit :
J'ai créé quelques petits jeu de rôle "maison" que j'ai fais jouer dans certaines communautés virtuelles mais n'est jamais eut le courage de sortir quelque chose de concret pour que d'autres MJ puissent le jouer (ou du moins, pas encore).
Je serai très curieux de discuter avec toi de tes créations.
Manu a écrit :
Le fait de pouvoir discuter de billets, de faire des play tests d'autres jeux, de confronter nos visions du jeu m'a fait venir m'inscrire ici.
Bienvenue une fois de plus !

Tu trouveras ci-dessous quelques informations pour t'y retrouver, n'hésite pas si tu as des questions !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Manu
Prénom : Emmanuel

Re: Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Message par Manu » 07 mai 2019 10:28

Merci pour l'accueil Valentin!

Répondre