Lesendar

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Lesendar
Prénom :

Lesendar

Message par Lesendar » 11 déc. 2018 19:40

Bonjour,
Marcellus Lesendar ou Charly Dean par ailleurs.
Rôliste pratiquant et prosélyte, je fais découvrir le JdR au boulot, en asso ou perso à une quantité de monde assez variée.
Je suis assez fan des JdR 'Indé' depuis quelques années, sans pour autant arriver à trouver les joueurs sur mon secteur.
Du coup, je lis beaucoup de C.R ici ou là en rêvant 'du jour où'.
Et j'ai lu plusieurs fois des allusions à ce forum qui a l'air intéressant, du coup, me v'là:)

Uiop
Prénom : Uiop

Re: Lesendar

Message par Uiop » 14 déc. 2018 22:54

Hello Lesendar,

Désolé pour le retour tardif. Une partie de la communauté se trouve sur le Discord que je t'invite à rejoindre.
Sinon, tu trouveras plusieurs compte-rendu de partie sur le forum.

Est-ce que tu peux détailler ce que tu appelles ton "secteur" ? C'est quoi le type de jeu que tu recherches ?
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Lesendar
Prénom :

Message par Lesendar » 15 déc. 2018 07:51

Bonjour,

J'ai vu pour le discord, j'y dévore un paquet de sujets ;)

Mon secteur, c'est Marne La Vallée. Plus précisément Torcy.
Même si aujourd'hui les parties virtuelles satisfont un grand nombre de personnes, pour le coup, pour moi ça reste une façon de jouer qui n'est ni confortable ni envisageable :)

J'ai beaucoup de mal avec les jeux où il faut optimiser son perso, où la technique de résolutions d'actions est trop lourde ou présente, où les combats remplacent les conversations...

Je lis beaucoup de jeux ( je fiche pour le grog et j'ai souvent eu à 'défendre' des jeux indépendants ou plus difficiles à cerner qu'un jeu au format 'classique' :) ) pour 'comprendre' les mécaniques et ce que ça peut induire en jeu, mais surtout pour les images, les idées que véhiculent les contextes amenés par le jeu.

Depuis peu j'écoute les podcasts de la Cellule parce que j'aimerai faire découvrir Sens, mais aussi parce qu'ils proposent des retours sur des jeux qui sont parfois évoqués sur Casus mais pour lesquels je manque d'infos. Là, avec les retours d'ici plus ceux de la Cellule je sens que je vais entrer dans une nouvelle étape.
Je découvre les échanges sur les jeux en performance et ça fait échos avec mes envies et besoins:)

Bref, je recherche rien en particulier, mais les courants Alternatifs semblent correspondre à une démarche qui m'attire depuis quelques temps. Je me suis, enfin, inscrit:)

Uiop
Prénom : Uiop

Message par Uiop » 15 déc. 2018 10:12

Merci pour le retour,

Je suis pas très loin de Marne-la-Vallée (à Fontenay sous Bois) mais je ne pense pas que le genre de jeu que je propose te correspond. Cela dit, il y a une association de jeu dans ta ville (Cocktail ludique) qui propose des jeux de société et (très rarement) des JdR. Je pense que si tu t'y rends en proposant des parties, tu pourrais trouver du monde pour jouer. A creuser de ce côté-là.

En terme de podcast, si tu veux quelques liens (non-exhaustifs) supplémentaires :
Le podcast des voix d'Altaride http://www.cendrones.fr/ qui parle de nombreux sujets et qui à l'avantage de proposer un direct un lundi sur deux via un Discord (https://discord.gg/YVwfaA). Tu peux donc interagir avec les intervenants au cours de l'émission et c'est très sympa.
Le podcast radio roliste http://www.radio-roliste.net/ qui présente des jeux également.
Les podcasts out-sider de Thomas Munier http://outsider.rolepod.net/ très intéressantes sur le plan théorique et proposant des parties enregistrées (brutes).
Il y en a plein d'autres que les intervenants du Discord ne manqueront pas de te citer.

Enfin, si tu souhaites écouter des parties enregistrées, je te conseille 2D6+cool https://2d6pluscool.ovh/ où Volsung monte ses parties de jdr. Ca permet de voir à quoi peut ressembler un jeu. Là encore, il y a plein de podcast de parties enregistrées, et on pourra te donner plus de lien.

Je peux te donner aussi des liens pour des articles théoriques si ça t'intéresse.

Le mieux finalement est d'aller directement discuter sur le Discord avec les personnes, notamment kF, Eugénie, Felondra, Valentin, (etc) en ce qui concerne le jeu en performance ;). Voilà, voilà. Bienvenue.
Auprès de toi, si quelqu'un des mortels vient savoir le malheur qui t'a privé de l'oeil, dis-lui qui t'aveugla : c'est le fils de Laërte, oui ! le pilleur d'Ilion, l'homme d'Itaque.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 déc. 2018 18:11

Salut Lesendar !

Bienvenue ici ! Tu trouveras quelques info ci-dessous, et si tu as la moindre question n'hésite pas !
Au plaisir de te lire.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 18 déc. 2018 08:43

Bienvenue !

Répondre