[Nantes] Colloque de Bob Samedi 2 Mars

Pour annoncer ou se tenir au courant des événements ou des rencontres organisées par les Courants Alternatifs
Gulix
Prénom : Nicolas

[Nantes] Colloque de Bob Samedi 2 Mars

Message par Gulix » 11 déc. 2018 08:41

http://www.taverneproduction.com/index. ... n=colloque

Le Samedi 2 Mars, Bob le Rôliste vous accueillera à Nantes au Colloque de Bob !

Comme tous les ans, l'événement se déroulera à la Maison des Jeux de Nantes, et sera gratuit !

Le déroulé des événements :
14h : Ouverture du Colloque avec un café Rôliste, des exposants ...
14h à 19h30 : Inscriptions, et 19h30 c'est comme dans une certaine société de livraison de courrier (pas le droit de la citer), on vous sourit en fermant le guichet sous votre nez... z'êtes prévenus !
18h30 : Apéro ! Bon sans alcool, c'est pas autorisé durant la manifestation !
19h : Début du Buffet participatif
20h : Annonce de la répartition des tables et début des parties
20h30 - 23h30 : La partie de Bob
23h30/Minuit : Parties de jeu de rôle libres

La Partie de Bob
Tous les ans, le colloque de Bob propose aux joueurs de participer à une partie "à l'aveugle". Sur 3 heures (et pas une minute de plus), les meneurs proposent une partie dans le thème, et les joueurs sont répartis à peu près aléatoirement sur les tables. La surprise du jeu, des joueurs est au rendez-vous.
Cette année, le thème retenu est celui de la Dictature !

Au plaisir de vous y voir !

Gulix

Re: [Nantes] Colloque de Bob Samedi 2 Mars

Message par Gulix » 31 janv. 2019 20:30

Image

Le thème

L'équipe déjantée de l'association Taverne Production vous invite à partager l'événement jeux de rôle le plus décalé des terres de l'Ouest sauvage !

Au menu : des parties endiablées de jeux de rôle, saupoudrées d'un brin de folie autour du thème Dictature !
"La démocratie c'est bien mais ça ne fait pas avancer". Une main de fer dans un gant en acier, voici ce que propose ce XVIème colloque...

...à moins que vous ne preniez le maquis !

Vous êtes meneur de jeu ou joueur, participez au plus grand événement JDR de la région nantaise !

L'organisation !

Cette année, les gentils bénévoles vous accueillent dès 14h avec le Café Rôliste pour discuter de trucs et d'autres trucs autour "d'un café", des démos de jeux, des playtests, des parties libres, des exposants.

De 14h00 à 19h30 : Inscriptions gratuites sur place des joueurs et des MJs pour la grande partie de Bob qui débutera à 20h30.

Entre 18h00 et 20h00 : apéro plus buffet participatif (pensez à ramener un petit truc)

Entre 20h00 et 20h30 : Un petit discours et la répartition des joueurs sur les tables. La répartition est aléatoire et on ne tolère pas trop les ingérences sur cette phase, cela fait partie du charme du colloque. La répartition se fait toutefois avec des critères : répartitions des débutants sur les tables, répartition des filles (ben oui !), répartition du reste (la masse populaire, les aliens, le gros des rôlistes quoi). De plus le répartiteur optimise des tables de cinq joueurs, faisant appel aux MJ de réserver SI nécessaire pour cela.

La partie de Bob débute donc vers 20h30 et se terminera vers 23h30. Le respect de l'horaire est difficile, surveillez le temps. N'oubliez pas que certains joueurs repartent en tramway, ne leur faites pas rater celui-ci !

23h30/minuit : Remerciement et tirage au sort de X tables (fonction du nombre de lots) sur lesquels les joueurs (pas les MJ) gagneront un lot. Au passage si tout va bien chacun d'entre vous devrez avoir un petit lot, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut c'est clair alors je ne promets rien de grandiose mais c'est de bon cœur que nous remercions d'abord les MJs.

De minuit à 04h00 : Troisième partie, c'est ouvert, un tableau blanc, un feutre et des gens qui braillent "ouais mets-moi sur La Bande à Picsou RPG !"... c'est volontairement non organisé à l'avance.

Sont déjà annoncés comme jeux et participants : du Star Wars, du Star Trek, du Kafka Incorporated (Sainte-Ironie), du Face au Titan (Gulix), du Deathwatch, du Z-Corps, du Dungeon Crawl Classic, du Bob JDR ...

Comme dit plus haut, vous pourrez bien entendu apporter un peu de miam et de glou pour garnir le buffet participatif. N'oubliez pas que le Colloque vit grâce à vos dons, participants et partenaires, qui nous permettent de subvenir aux frais d'une année sur l'autre.

Et n’oubliez pas votre gobelet écologique consigné pour 1 euro ! C’est ça aussi, « l’esprit Bob » !

Vous aurez tous les détails qui vont bien sur la page d'accueil du Colloque... Viendez nombreux !

N'hésitez pas à passer sur notre forum pour préciser ce que vous ferez jouer !

Gulix

Message par Gulix » 19 févr. 2019 17:00

Un message du Général Bob ...
Général Bob a écrit : Mes amis, on approche, il arrive, le Colloque c'est dans 2 semaines !

Quoi de mieux qu'un petit rappel sur le déroulement de la journée. Mais avant ça, un petit rappel de notre affiche, corrigée (oui, vous aussi vous aviez remarqué l'erreur sur la date ? Le coupable a été puni ...)

Image

Dès 14H il vous sera proposé différentes activités

- Un Café Rôliste qui s'articulera autour d'un café et de Rôlistes. Alors venez discuter et partager vos points de vue, vos astuces, vos problématiques, tous les trucs qui vous passent par la tête ...

- Des Playtests de Jeux : Des créateurs proposerons de tester leurs jeux qu'ils ont pensé et fait eux-même . Des jeux en cours d'élaboration ou pratiquement finis !

- Des parties libres : Venez jouer ou faire jouer ce que vous voulez, mais apporter vos jeux (jdr, jeux de plateaux, jeux de figs, petit jeux ...), ce n'est pas Bob qui va vous les donner.

- Les anims du Temple : Le Temple du jeu sera de nouveau présent au Colloque, bien sûr vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur leur stand, mais en plus le Temple vous proposera des animations, c'est pas bien ça ?

- Les anims des Editeurs : Cette année Bob à invité Black Book Editions et Sans Détour, ils vous proposeront aussi des parties

Et puis comme d'habitude à partir de 18H30, apéro plus buffet participatif et à 20H30, c'est la Partie de Bob

N'oubliez pas que les inscriptions pour la Partie de Bob peuvent se faire entre 14H00 et 19H30.

Pour les Mjs, si vous souhaitez faire une partie dans la journée, lors de la Partie de Bob, ou pendant la nuit, alors n'hésitez pas à le dire ici !.

L'équipe a aussi besoin de votre aide pour la mise en place, jetez un œil ici si vous souhaitez nous aider.

Et bien sûr, le Colloque ne pourra pas vivre sans vous, il ne fonctionne que par vos dons, alors pensez à ramener beaucoup de pièces pièces Image

Vivement le Samedi 02 mars, j'ai vraiment hâte de tous vous voir, vous m'avez vachement manqué !

GÉNÉRAL BOB
Je ferai une partie test de Face au Titan dans l'après-midi, et sans doute du Ghosts Without Master en partie Bob. Si la force est là, peut-être autre chose en dernière partie.

Gulix

Message par Gulix » 25 févr. 2019 09:00

Image

Face au Titan (Samedi 2 mars, 14h30-18h)

Dans l’après-midi, je proposerai une partie de démonstration / test de Face au Titan. Pour 2 à 5 personnes, je vous accompagnerai en tant que membre de la Compagnie dans une aventure sans meneur de jeu.

Image

Ghosts Without Master (Samedi 2 mars, 20h30-23h30)

Pour la partie Bob, venez découvrir Ghosts Without Master, un hack de Swords Without Master empreint de terreur, de folie, de ténèbres. Incarnez les libérateurs, alors que vous venez de mettre à bas le Tyran et que vous le conduisez vers son jugement.

Bonus éventuel …

En nocturne, je me laisserai peut-être aller à la facilité d’être joueur. Où peut-être mon physique m’imposera-t-il le repos ? Sinon, je proposerai du Monster of the Week si j’ai le temsp de préparer les pré-tirés d’un scénario spécial dont je vous parlerai bientôt. Et si le temps de préparation vient à manquer, j’aurai du Fiasco et du Protocol avec moi …

Gulix

Message par Gulix » 06 mars 2019 13:25

Le Colloque, c'est fini. Rendez-vous l'année prochaine, peut-être pas le même lieu, mais toujours le même esprit.
Environ 150 participants à la soirée, c'était bien cool.

Un petit débrief perso des parties que j'ai joué : http://www.gulix.fr/blog/2019/03/06/un- ... -de-a-a-z/
Le débrief sur le forum de la Taverne : http://www.taverneproduction.com/forum/ ... 415&t=4451

Merci à tous les participants et les bénévoles.

Répondre