Bonjour!

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Casca
Prénom : Luca

Bonjour!

Message par Casca » 14 sept. 2018 17:09

Bonjour à tous, comment ça va?

Je m'appelle Luca Casassa, je suis un testeur et un traducteur italien, j'avais déjà participé à quelques discussions sur les Ateliers Imaginaires.

J'ai joué à Prosopopée, Happy, Perdus sous la pluie et Les petites choses oubliées. J'espère bientôt jouer à beaucoup d'autres jeux et faire connaissance avec d'autres auteurs.

Merci!

Valentin T.
Prénom :

Re: Bonjour!

Message par Valentin T. » 14 sept. 2018 17:44

Bonjour et bienvenue Casca !
Moi ça va bien et toi ?
Par curiosité, tu parles de test et de traduction de jeux ?
N'hésite pas à nous poser la moindre question concernant les Courants Alternatifs ! Tu trouveras ci-dessous quelques informations pour commencer
A bientôt !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Casca

Message par Casca » 14 sept. 2018 18:55

Ca va tres bien Valentin, merci!

Oui, je parle de test et de traduction de jeux de rôle indépendante et/ou cohérent. Pardonnez-moi mon français, il est beaucoup plus facile de traduire en italien qu'en français, pour moi.

Je suis particulièrement intéressé de rencontrer les auteurs français et essayer leurs jeux.

Je voudrais m'amuser et éventuellement apporter les meilleurs jeux français en Italie.

Peggy
Prénom :

Message par Peggy » 14 sept. 2018 21:06

Hello !
Alors si tu veux rencontrer les auteurs , y'a aussi les conventions, rencontres , .... plus bas dans le forum aussi différents posts actualités et autres posts d'échanges :)
Bonne lecture !

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 14 sept. 2018 22:11

Bienvenue casca. Effectivement si tu veux rencontrer des auteurs on participe à des événement régulièrement en effet. Notamment le gros événement lyonnais "octogone" qui aura lieu le mois prochain. ^^

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 sept. 2018 00:48

Super !
Je suis très curieux : existe-t-il des jeux italiens qui ressembleraient à ceux que tu as cité ?

Casca

Message par Casca » 15 sept. 2018 13:06

Oui, ilya entre le 60 et le 90 jeux alternatifs italien. 3 ou 4 sont traduit en francais et presque 10 en anglais. Certain jeux sont vraiment tres jolie!

thomas munier
Prénom : Thomas

Message par thomas munier » 16 sept. 2018 16:55

Pourrais-tu nous parler d'un ou deux de ces jeux italiens alternatifs pour qu'on se fasse une idée ? Merci d'avance ! :P
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Casca

Message par Casca » 17 sept. 2018 02:25

Bien sûr!

1) La Casetta di Marzapane (La Petite Maison de Massepain), qui concerne un'étrange rencontre entre des enfants perdus dans une forêt et le dictateur d'un pays en crise. Un jeu de rôle dans lequel le système coïncide avec le texte et l'explication du jeu avec le jeu.

2)Avant la Fin, dans lequel deux amants font face à un destin marqué. L'un des deux a en fait une maladie qui le conduira inévitablement à la mort, le but est d'interpréter la relation du couple puisque la maladie commence jusqu'à la fin tragique.

3)Be-Movie, c'est le jeu de rôle qui rend hommage à ce cinéma à bas coût qui utilise des décors, des costumes et des lieux pris dans d'autres films, dans Be-Movie, il n'y a pas de dés ni de cartes, mais vos décisions détermineront ce qui se passe, avec des règles simples.

4)Golconda, c'est un jeu qui vous mettra à la place de Réclamé, des hommes et des femmes qui, pour une raison obscure, ont lié leur âme à un Diacre, un seigneur puissant et mystérieux de la cité mystique de Golconda. À la recherche de la gloire, du pouvoir ou simplement du salut, vous affronterez des ennemis et des dangers au cœur même de la ville et à son Ego en décomposition.
Deux modalité de jouer, Jour: pour une expérience basée sur la collaboration narrative en détaillant la ville et en expérimentant le lien entre Réclamé et Diacre. Nuit: pour un jeu plus marqué par le mystère, où les secrets de la ville seront entre les mains de l'Ego, pour des histoires de découvertes et des révélations obscures. Toutes les règles sont contenues sur l'écran du MJ.

5)Pataphysique Wander, un jeu sur l'adolescence, les mondes fantastiques et le chemin de devenir adultes. Chaque protagoniste a subi un traumatisme qui l’amène à échapper à la réalité, une douleur qui l’éloigne de la vie quotidienne et qui pourrait le marquer pour toujours.
Dans le monde du rêve, chaque protagoniste connaîtra d'autres personnes comme lui et affrontera ses cauchemars et se développera ou se perdra.

Je peux mettre le lien vers trois jeux traduits en français:

https://unplayablegames.blogspot.com/20 ... f-god.html

http://www.narrattiva.it/it/shop/fantas ... a-eng-deu/

https://novantaminutirpg.wordpress.com/

... et beaucoup d'autres

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 17 sept. 2018 09:22

Bienvenue !

C'est super chouette de voir les productions de l'autre côté des Alpes :) Merci !

Répondre