Zagul

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Zagul
Prénom : Marc

Zagul

Message par Zagul » 09 août 2018 20:38

Bonjour ici,

Je me présente donc, Zagul (aka Manikhon ou Dohnar selon les sites), Marc de mon vrai prénom. J'ai 40 ans, rôliste (intermittent) depuis 25 ans. Mes goûts sont variés mais tendent surtout vers les backgrounds originaux dans lesquels j'aime développer mes propres créations. Ce sont en particulier les mythes en tout genre qui m'attirent.

Je m'efforce d'essayer des jeux de tous horizons stylistiques, ou au moins de les lire quand je n'ai pas le temps de trouver une table.

Je vous rejoins ici pour le plaisir de lire (et éventuellement de participer à) des propositions différentes. J'arpente depuis quelques jours le forum et j'y ai trouvé beaucoup de choses enrichissantes notamment en termes théoriques et concernant la construction fictionnelle. Le concept d'émergence m'intéresse particulièrement car il y a des parallèles intéressants à faire avec la construction des mythes et des religions (même si le temps d'émergence n'est pas du tout le même).

J'ai aussi quelques questions et réflexions sur la construction des jeux de rôles (à la fois sur l'aspect création et sur les parties en elles-mêmes) que je ne manquerai pas de vous soumettre.

Je mène actuellement avec un ami un projet perso de hack de l'un de mes jeux préférés, Nephilim. Enfin disons que ce qui a commencé comme un échange sur la base d'un "et toi comment tu ferais ?" (dans le contexte de la réédition du jeu et du hack Nephiloth de Mathieu Leocmach) a débouché sur une envie de faire quelque chose de plus concret sur ce qui pour moi constitue l'essence de Nephilim : les parcours initiatiques vers l'illumination. Mon envie est de pouvoir transmettre à d'autres ce qu'a été mon expérience sur ce jeu pendant les années où je l'ai pratiqué.
Dernière modification par Zagul le 10 août 2018 07:58, modifié 1 fois.
Au bûcher !

angeldust
Prénom : Simon

Re: Zagul

Message par angeldust » 09 août 2018 22:18

Bienvenue !
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 11 août 2018 00:59

Bienvenue à toi Zagul !
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 20 août 2018 09:46

Bienvenue Zagul !

N'hésite pas à nous solliciter si tu as la moindre question sur le fonctionnement des Courants Alternatifs =)

Répondre