[Blog] Let's Glitch

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
Glitch Bliss
Prénom :

[Blog] Let's Glitch

Message par Glitch Bliss » 09 juil. 2018 17:13

Bonjour à tous !

C'est avec humilité que je viens vous présenter mon blog :
Let's Glitch !

Principalement des articles de Game Design de jeu de rôle en mode vulgarisé, mais aussi d'autres choses moins légères (des fois).
Quoi qu'il en soit j'espère de tout cœur que vous y trouverez matière à intérêt.

Dans les articles récents on a par exemple un billet sur l'arnaque de la création de personnage, une simplification outrancière de la théorie GNS ou une proposition de répartition des rôles du MJ. La dimension vulgarisation me tient à cœur alors j'y vais un peu fort parfois sur la simplification, mais ce n'est pas une ligne éditoriale m'interdisant des analyses plus poussées dans le futur.

D'ailleurs disons le franchement je ne m'interdis pas grand chose sur ce blog. :)

thomas munier
Prénom : Thomas

Re: [Blog] Let's Glitch

Message par thomas munier » 14 juil. 2018 15:19

La charte graphique est topissime !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Glitch Bliss
Prénom :

Message par Glitch Bliss » 14 juil. 2018 22:23

Merci Thomas !

Ça me touche d'autant plus que ce sont nos échanges au début d'Outsider (j'avais pour pseudo Cerambyx Cerdo à l'époque) qui m'avait donné envie d'ouvrir un blog. :)
Doublement merci, donc.

Tiens j'en profite pour signaler la publication d'un nouvel article sur un sujet qui me tient à cœur, les rapports entre le jeu de rôle tradi et masculinisme. Un sujet si peu polémique...

http://glitch.kami.kiwi/2018/07/13/phallus-de-maille-3/

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 juil. 2018 15:36

Je pense que le jeu de rôle, historiquement, était un moyen pour les joueurs qui ne pouvaient pas le faire autrement d’exprimer leur masculinité traditionaliste.
Très intéressant cet article. Mais aussi, très polémique !

Glitch Bliss
Prénom :

Message par Glitch Bliss » 17 nov. 2018 12:08

Bonjour à tous !

Depuis le temps plusieurs articles sur Let's Glitch, avec récemment par exemple des réflexions sur la compétitivité dans les jeux :
Toute compétition ludique est un échec humain

Mais il y a un article qui me tient particulièrement à cœur, c'est la publication de la traduction française que j'ai réalisée pour le Manifeste #Carewave. A l'origine c'est un manifeste anglophone cherchant à poser les principes d'une création de jeu positive, non conflictuelle, dictée par les idéaux du "Care". Des notions indispensables et révolutionnaires à mes yeux :
Traduction française du Manifeste #Carewave

Merci ! :)

Répondre