Présentation - ClavierFumant

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
ClavierFumant
Prénom : Rodolphe

Présentation - ClavierFumant

Message par ClavierFumant » 14 juil. 2018 14:31

* Toc toc *

Hello !

Petit joueur de 24 ans, mon expérience dans le JDR est assez maigre comparée à ma curiosité pour le milieu. Je joue de façon assez discontinue depuis une quinzaine d'année, c'est pour cette raison que j'affectionne les campagnes courtes et one-shots en tout genre.
J'aime le jeu sous toutes ses formes : de société, de rôle, vidéo, ect...

Je suis inscrit ici depuis quelques mois, plus pour donner du sens à mon rôle de lecteur. Je pense être un peu plus apte à partager le fond de mes pensées désormais, d'où cette légère présentation. Au fond de ma tête trainent quelques questions qu'il me plairait d'aborder pour progresser et/ou évoluer dans ma pratique du JDR comme joueur, meneur, et auteur.

J'espère passer un bon moment ici, et réussir à alimenter le flux d'idée qui gravite autour de cette communauté aux enjeux pertinents.

* répand de minuscules flocons d'affection sur tout les membres du forum *
Dernière modification par ClavierFumant le 16 juil. 2018 02:41, modifié 1 fois.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: Présentation - ClavierFumant

Message par Gaël Sacré » 15 juil. 2018 04:06

Hello !

Tu es le bienvenue pour participer à nos discussions! Je comprends que ça puisse être intimidant.
En attendant que ton clavier fume de toutes tes interventions, je te souhaite la bienvenue ^^
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 15 juil. 2018 15:50

Salut !
Bienvenue à toi !

Si tu as des question concernant quoique ce soit, nous sommes à te disposition. En attendant, voici quelques informations qui pourraient t'être utiles :
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

ClavierFumant
Prénom : Rodolphe

Message par ClavierFumant » 16 juil. 2018 02:43

Merci pour l'accueil ! :>

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 16 juil. 2018 08:15

Bienvenue !

Glitch Bliss
Prénom :

Message par Glitch Bliss » 17 juil. 2018 11:13

Bienvenue et merci pour les flocons ! :)

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » 26 juil. 2018 21:28

Bienvenue ClavierFumant :)

Répondre