La Forêt. Éternelle. À perte de vue. Les catacombes de la mémoire. La peur. La sorcellerie.
Une présence. Animale. Rouge.

"Candy est jolie et coquette en toutes situations. Elle ne supporte ni la saleté ni le mauvais goût. Elle est tout à fait capable de se défendre, grâce à une barre de fer, vissée à un gros écrou, qui lui sert de masse."
"Une vieille mégère au dos voûté, le visage parcheminé. Il y a longtemps, elle a vendu son œil droit au diable, l’orbite est recouverte de peau. L’égrégore a donné à Mère Grand une apparence de vieille marâtre des contes de fées. L’ongle de son index droit est noir et suintant."
"Cette énorme bête noire se déplace le plus souvent sur ses deux pattes arrière. Ses crocs sont jaunes de pus et ses yeux des gouffres féroces. Il dégage une puissante odeur fauve. L’égrégore qui l’environne donne la migraine. Il semble capable d’abattre un homme d’un simple coup de patte. Il boîte de la patte arrière."
"Le repaire de Mère Grand est une petite maisonnette au centre du réseau de pierres levées. Les pierres des murs sont couvertes de mousse et enchevêtrées avec des arbustes, le verre des fenêtres est dépoli, mais la maison est bien habitée. De la fumée sort de la cheminée, on perçoit la lumière d’un feu, et il émane une bonne odeur, étrangement familière, mêlée à une odeur pestilentielle. Une chouette morte est clouée à la porte d’entrée, protégeant la maison d’agressions magiques extérieures."
"La forêt de Rouge est assez aérée. Les arbres sont principalement des feuillus. Leurs feuilles sont tendres et claires comme au printemps, vibrantes de vie. Leur écorce a la même texture que de la peau et porte des épines venimeuses comme un duvet. Quand on approche l’oreille, on entend leur respiration et certains portent des cicatrices qui pulsent de vie. Le sol est couvert d’une épaisse couche de feuilles mortes où se cachent rats, couleuvres et scolopendres. "
"Rouge propose à un PJ de lui implanter un Crapeau-Cœur en échange de sa collaboration. Une seconde vie, ça ne se refuse pas ! Si le PJ accepte, Rouge lui ouvre la cage thoracique avec les mains, lui arrache le cœur et vomit un têtard dans la plaie (cause une Blessure et deux Séquelles). Ce que Rouge se garde bien de dire, c'est que si le PJ vient à mourir, il va en effet pouvoir ressusciter grâce à son Crapeau-Cœur, mais deviendra un PNJ au service de Rouge."
scénario en téléchargement libre
aides de jeu, version texte
aides de jeu, version illustrée
Comptes-rendus de parties : 1 2 3 4 5 6