Outsider Daily

Pour annoncer des actualités variées ou communiquer sur une création
thomas munier
Prénom : Thomas

Re: Outsider Daily

Message par thomas munier » 07 juin 2018 13:32

[Extraits] Rouge, un scénario de traque et de magie noire pour Millevaux Sombre !

La Forêt. Éternelle. À perte de vue. Les catacombes de la mémoire. La peur. La sorcellerie.
Une présence. Animale. Rouge.

Image

"Candy est jolie et coquette en toutes situations. Elle ne supporte ni la saleté ni le mauvais goût. Elle est tout à fait capable de se défendre, grâce à une barre de fer, vissée à un gros écrou, qui lui sert de masse."

"Une vieille mégère au dos voûté, le visage parcheminé. Il y a longtemps, elle a vendu son œil droit au diable, l’orbite est recouverte de peau. L’égrégore a donné à Mère Grand une apparence de vieille marâtre des contes de fées. L’ongle de son index droit est noir et suintant."

"Cette énorme bête noire se déplace le plus souvent sur ses deux pattes arrière. Ses crocs sont jaunes de pus et ses yeux des gouffres féroces. Il dégage une puissante odeur fauve. L’égrégore qui l’environne donne la migraine. Il semble capable d’abattre un homme d’un simple coup de patte. Il boîte de la patte arrière."

"Le repaire de Mère Grand est une petite maisonnette au centre du réseau de pierres levées. Les pierres des murs sont couvertes de mousse et enchevêtrées avec des arbustes, le verre des fenêtres est dépoli, mais la maison est bien habitée. De la fumée sort de la cheminée, on perçoit la lumière d’un feu, et il émane une bonne odeur, étrangement familière, mêlée à une odeur pestilentielle. Une chouette morte est clouée à la porte d’entrée, protégeant la maison d’agressions magiques extérieures."

"La forêt de Rouge est assez aérée. Les arbres sont principalement des feuillus. Leurs feuilles sont tendres et claires comme au printemps, vibrantes de vie. Leur écorce a la même texture que de la peau et porte des épines venimeuses comme un duvet. Quand on approche l’oreille, on entend leur respiration et certains portent des cicatrices qui pulsent de vie. Le sol est couvert d’une épaisse couche de feuilles mortes où se cachent rats, couleuvres et scolopendres. "

"Rouge propose à un PJ de lui implanter un Crapeau-Cœur en échange de sa collaboration. Une seconde vie, ça ne se refuse pas ! Si le PJ accepte, Rouge lui ouvre la cage thoracique avec les mains, lui arrache le cœur et vomit un têtard dans la plaie (cause une Blessure et deux Séquelles). Ce que Rouge se garde bien de dire, c'est que si le PJ vient à mourir, il va en effet pouvoir ressusciter grâce à son Crapeau-Cœur, mais deviendra un PNJ au service de Rouge."

scénario en téléchargement libre

aides de jeu, version texte

aides de jeu, version illustrée

Comptes-rendus de parties : 1 2 3 4 5 6
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 11 juin 2018 09:25

[Publication] Ruines, Nature et Surnature.

Les versions brouillon des trois suppléments d’univers de Millevaux, mises à jour !

Ruine, version traitement de texte

Ruine, version PDF

Nature, version traitement de texte

Nature, version PDF

Surnature, version traitement de texte

Surnature, version PDF

Image
Crédits : Ken Lane, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 12 juin 2018 08:44

[Revue de Presse] Jeepee chronique Odysséa !

« On ne sort pas indemne d'une partie d'Odysséa; c'est en tout cas l'impression que j'ai. »

Image
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 13 juin 2018 10:56

[RPG Actual Play] Inflorenza : The Highway of Tears.

Le premier épisode d’enregistrement de partie d’Inflorenza en anglais ! Merci de me mentionner les endroits pertinents sur le web anglophone où je pourrais partager cette vidéo ! Nous recherchons à éveiller l’intérêt d’un public international en prévision de la traduction d’Inflorenza en anglais, et nous recherchons des personnes dont l’anglais est la langue natale et qui accepteraient de se prêter à la relecture de la traduction !

Image
crédits : fusionpanda, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 17 juin 2018 10:32

[Publication tierce] Sève.

Un prototype de jeu de rôle dans l’univers de Millevaux, par Gabriel, où l’on incarne des humains en train de se transformer en monstres, tiraillés entre le désir de préserver leur survie et celui de retrouver leur mémoire et leur humanité, quitte à en souffrir et en mourir par la perte de leur sève vitale.

Image
crédits : Maggie Houtz, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 18 juin 2018 19:31

[Partie de jeu de rôle enregistrée : Arbre] Scôhhé.

Début de campagne dans les Vosges tout en terroir et en patois avec le parcours frustre et intimiste d’un jeune vacher et de son compagnon bourru.

Un récit et un enregistrement de partie par Claude.

Image
crédits : Claude Féry, par courtoisie
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 19 juin 2018 09:41

[Récit de partie de jeu de rôle : Inflorenza] La Tour de Malombre.

Une quête mystique au cœur des Pyrénées. Une partie-découverte des règles aussi technique que touchante. Avec un enregistrement lié.

Image
crédits : road_less_trvled, cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 20 juin 2018 09:36

[Millevaux] Les condamnés du Mont Saint-Lichen.

Une deuxième nouvelle par Gabriel Féry !

version PDF

version traitement de texte

Image
crédits : Wild Eepe, cc-by-nc, sur flickr.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 21 juin 2018 18:12

[Podcast Outsider N°24 : Game Design Jeu de Rôle] Moi et mon personnage #1

Avec Sélène Tonon, nous entamons une série consacrée à la diversité des relations que nous pouvons entretenir avec notre personnage de jeu de rôle ! Merci pour vos questions et commentaires, nous tâcherons d’y répondre dans le prochain podcast !

Image
crédits : ResonantFelicity, licence cc-by-nc, galerie sur gigigriffis.com
Ma page Tipee.

thomas munier

Message par thomas munier » 25 juin 2018 14:09

[Millevaux] Les portraits organiques d’Eric Lacombe.

Une inspiration pour des Corax et autres horlas !

Image
Ma page Tipee.

Répondre