Moi c'est Lazybelle par forum, mais Isobelle IRL. J'ai rencontré quelques membres de la communauté à la convention de jeu de rôle Eclipse (à Rennes) cette année. Là j'ai eu l'occasion de jouer à Happy Together, où on a failli faire une partie où j'étais la seule personne au début, enfin en dehors de l'animateur (puis 2/3 personnes nous on rejoint au bout d'un moment). Une prochaine fois pour le JDR à deux !
Bref, ça va faire environ 5 ans que je fais du JDR, je sais ça ne fait pas longtemps ! Mais quand j'étais ado j'étais persuadée que les JDR c'était fait pour les geeks à cheveux longs et je pensais que ça ne pouvait pas être mon truc...résultat, des années plus tard j'ai testé..ahh et j'ai laissé pousser mes cheveux et je suis devenue une geek ^^
Le JDR c'est vite devenue une passion pour moi, mais clairement je privilégie la narration aux règles, ce qui ne 'empêchent pas d'apprécier les systèmes avc des règles (tant que ce n'est pas trop compliqué !) J'ai pu découvrir au cours des dernières années des systèmes basés sur la narration partagée et j'adore cette manière de jouer, de créer ensemble, de partager quelque chose (même s'il faut avouer que ce type de système n'est pas adapté à tout le monde et que parfois une partie peut être gâchée par un manque de motivation/spontanéité/insérer réponse appropriée).
Voilà ! J'ai hâte de découvrir le forum et les belles personnes qui s'y cachent (mais si je sais que vous êtes là !)