Glitch Bliss

Pour se présenter et permettre à la communauté d'aiguiller les nouveaux
Répondre
Glitch Bliss
Prénom :

Glitch Bliss

Message par Glitch Bliss » lun. 13 nov. 2017 13:34

Bonjour à tous !

Averti par La Cellule dont je ne rate aucune itération, me voilà, enthousiaste et ravi, parmi vous.

Je suis donc Glitch Bliss de mon petit pseudo, Montpelliérain et membre de la grande famille des rolistes informaticiens.
A part mon job alimentaire, je travaille avec ma compagne depuis quelques années à la création de jeux vidéos (en tant que programmeur, game designer, scénariste, modeleur 3D, animateur, beaucoup . trop . de . casquettes !) mais pas que.

J'ai notamment un projet de jeu rôle en cours de réalisation où les personnages sont des H4ckers dans un monde contemporain/fantastique. La particularité de ce jeu est que son système est intégralement compris dans un site internet mobile, le jeu étant pensé pour que chaque joueur aie des informations sur son téléphone portable, téléphones auxquels le mj peut envoyer messages, notifications de stress, secrets, etc... directement par le biais du site.
L'idée est bien sûr de lier le thème du Hacker avec les outils de jeux, tant physiques (téléphones) que mécaniques (résolution basée sur l'adrénaline et le stress, compétences au service du hack, question de la détection comme une épée de Damoclès).

Un projet plus petit de jeu de rôle "épistolaire" par audiologs est aussi en cours et sur le point d'aboutir à une version alpha.

D'une façon générale, la question de l'outil informatique au service de mécaniques ludiques m'intéresse énormément, ainsi que les pistes pour permettre à ce médium de recréer du lien social au lieu d'être l'isolant que l'on constate souvent.

Bref à part ça j'écris, je fais des photos et de la sculpture 3D quand le temps le permet.
Au plaisir d'échanger avec vous !

Felondra (Emmanuel)
Prénom :

Re: Glitch Bliss

Message par Felondra (Emmanuel) » lun. 13 nov. 2017 16:48

Waouh génial !!

Au grand plaisir d'échanger avec toi :) bienvenue !

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » lun. 13 nov. 2017 19:43

Bienvenue !

N'hésite pas à partager sur ton projet.
Bonjour et bienvenue sur les Courants Alternatifs !

Cette communauté est dédiée au jeu de rôle alternatif et à sa pratique. N'hésitez pas à visiter la page "A propos" de notre site pour en apprendre plus sur notre démarche.

Nous fonctionnons selon un schéma horizontal, ce qui veut dire que tout le monde a son mot à dire sur la politique interne des Courants Alternatifs. Si vous souhaitez vous impliquer, la rubrique "Organisation de la communauté" vous est ouverte.

Sentez-vous libres de prendre part à toutes nos discussions et à créer de nouveaux sujets, pour demander de l'aide sur un projet, proposer un compte rendu de partie, soumettre un article à la revue communautaire, discuter des jeux et des pratiques ou d'autres choses.

Nous organisons également des rassemblements à l'occasion de divers événements. L'organisation se fait ici et le calendrier des prochaines rencontres se trouve ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actualités (jeux, articles...) des membres de la communauté ici

La bibliothèque qui se trouve ici est à votre disposition pour découvrir les jeux que nous aimons.

Enfin, ce sera un plaisir de vous accueillir sur le Discord des Courants Alternatifs pour pouvoir discuter en direct !

Bonne installation dans nos contrées !

A très bientôt.

RicPogan
Prénom : Ric

Message par RicPogan » lun. 13 nov. 2017 20:59

Bienvenue :)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » mar. 14 nov. 2017 00:00

Bienvenue !

Super intéressant comme projet ! N'hésite pas, si tu le souhaites, à nous le présenter (par exemple dans la section Jeux, Techniques, Pratiques et Théories). Au plaisir de discuter plus en avant !

Kinayla
Prénom : Mélisande

Message par Kinayla » mar. 14 nov. 2017 00:19

Bienvenue !
Mon Blog : D1000 et D100

Glitch Bliss
Prénom :

Message par Glitch Bliss » mar. 14 nov. 2017 07:53

Merci à tous pour votre accueil !

Je serai ravi de vous en dire plus, mais j'aimerais surtout vous en montrer plus ! :)
C'est encore un peu brouillon (bien que la base du système soit en place et fonctionnel), mais il y aura déjà bientôt de quoi commencer à discuter.

Bref, merci encore ;)

Dansimati
Prénom : Thalie

Message par Dansimati » mar. 14 nov. 2017 15:52

Bienvenue par ici!

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » mar. 14 nov. 2017 19:32

Hello glitch bliss. Impatient que tu nous montre du coup. ^^

Répondre