Metadiscussion - S'améliorer, un tabou rôliste ?

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Valentin T.
Prénom :

Metadiscussion - S'améliorer, un tabou rôliste ?

Message par Valentin T. » 27 mars 2018 17:40

Voici un sujet pour discuter de la manière dont on peut organiser les échanges sur le sujet "S'améliorer, un tabou rôliste ?" ici : viewtopic.php?f=18&p=6775#p6775

Valentin T.
Prénom :

Re: Metadiscussion - S'améliorer, un tabou rôliste ?

Message par Valentin T. » 27 mars 2018 17:44

Arca a écrit :
27 mars 2018 17:36
Désolé, je n'appelle pas ça un échange.

A la question 1, je répond A.
Ce à quoi on me dit "oui mais question 1".
Donc je redis A'.
Ce à quoi on répète "oui mais question 1".
Donc je redis A''.

Ça c'est moi, à partir du moment où j'ai fini par comprendre la question qui emmêlait "la question + aller voir mes ateliers c'est d'la balle". Toi, Johan ont dit aussi A, ou un proche cousin. Le mot "améliorer", c'est juste mal pris. Voila, c'est simple.

Les gens qui répondent ont tous le même constat.

Je veux bien avoir des problèmes d'expression merdique, tout à fait.
Mais il me semble que peut être à l'horizon se pointe un départ d'éventuel prémisse de conseil à envisager de s'offrir des prothèses auditives. Parce qu'on m'a tout fait ("t'es qui"... "oui mais à la maternelle c'est maman qui conduit alors t'a tort" etc), et que [strike]j'ai la patience de[/strike] je suis suffisament tête de lard pour répondre.

Et à arrêter de spammer la touche ?. Elle ne vous a rien fait.

De toute façon, je m'en tape un peu. Pour moi, c'est jugé à partir de la page 5.

Arca
Prénom :

Message par Arca » 27 mars 2018 17:45

Non, non. Moi je vais pas me prendre la tête plus longtemps, j'ai pas que ça à faire.

Saucissonnez vos sujets comme vous voulez.

Thouny
Prénom :

S'améliorer, un tabou rôliste ? [temporaire]

Message par Thouny » 29 mars 2018 16:50

Arca, s'il-te-plaît. KamiSeiTo a pris soin de bien préciser qu'il ne voulait absolument donner de jugement péjoratif à l'encontre de cette personne.
Résumer son message à cet adjectif, et surtout dire que sa volonté de décrire plus précisément ce qu'il voulait dire est une perte de temps pour les autres, ne contribue pas, au contraire, à garder une ambiance conviviale pour les discussions du forum.

Tu revendiques ton franc parler. Très bien. Sincèrement, le franc parler est une qualité. Mais la frontière est très fine, surtout à l'écrit, entre le franc parler et la brusquerie. Je pense que tu sous-estimes la force de tes messages : tu as l'impression qu'ils sont francs alors qu'ils sont brusques. Je te demande donc d'essayer d'être cordial, afin que tes messages deviennent francs.

Notre but sur les CA n'est simplement pas de permettre « des discussions » en général. Nous avons des règles, notamment de cordialité, de charité, afin que chacun puisse, c'est notre souhait, exprimer son point de vue et en débattre sans se sentir agressé — que cette agression soit voulue ou non n'est pas la question.

Pour des discussions plus « musclées », il y a déjà beaucoup d'autres communautés. C'est pourquoi nous avons fait ce choix de maintenir une ambiance aussi chaleureuse et bienveillante que possible.

Arca
Prénom :

Re: S'améliorer, un tabou rôliste ?

Message par Arca » 29 mars 2018 17:41

Je n'ai jamais résumé son message :)
Spoiler :
"Pas de jugement péjoratif, mais il est un peu spécial", arrête ton char !!!!!! Tu serais content si je te disais "t'es un peu spécial ?", on a bien le même vocabulaire ou je débarque de la planète xlaburg ?

Très bien. Je vais me désinscrire, "j'ai pas le level, m'voyez".
Prends des moufles au réveil, ça peut servir et bon courage avec votre maitrise du français à deux balles et tes leçons de morale bourgeoise ! "Alternatif" mon cul...
EDIT médiateur: Texte mis en spoiler car propos déplacé

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 29 mars 2018 19:00

J'ai déplacé le deux messages précédents ici, en raison de leur thème ne traitant pas du sujet initial.

EDIT : Pour répondre à Arca, un petit retour d'expérience.
Il se trouve que plusieurs personnes m'ont déjà qualifié "d'un peu spécial" à diverses reprises. Je pense très sincèrement que ce n'était pas un jugement péjoratif de leur part, simplement l'expression du ressenti que je n'étais pas, pour elles et à ce moment là, dans la norme des comportements attendus. Je n'ai pas été insulté, je comprends bien que l'on puisse avoir ce genre de ressenti envers moi en particulier.

Je crois donc que non, nous n'avons pas le même vocabulaire, quand bien même nous sommes tous de la même planète.

Je suis navré que nos habitudes de communication ne te correspondent pas, j'espère en tout cas que tu n'as pas été blessé à cause de ça.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 29 mars 2018 21:43

Conformément à son souhait, et après confirmation de sa part, je me suis chargé de désinscrire Arca.

Répondre