Surplus 2018

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
angeldust
Prénom : Simon

Surplus 2018

Message par angeldust » 30 nov. 2017 09:46

Hello !

Petit post suite à la collecte de dons pour payer l'hébergement du site.

Nous aurons un surplus d'argent cette année. Merci à tous les contributeurs.

D'après vous, à quoi pourrait servir ce surplus ? Qu'est ce qui serait le plus pertinent ? RDV ici pour en discuter: https://courantsalternatifs.fr/forum/vi ... ?f=4&t=692

PS: je propose de fermer la collecte des dons au moment de payer la facture de l'hébergeur (dans un peu moins de 60 jours).

Valentin T.
Prénom :

Re: Surplus 2018

Message par Valentin T. » 30 nov. 2017 10:53

Je pense qu'il faut que l'usage du surplus soit consensuel et utile à l'ensemble de la communauté.
L'utilisation la plus évidente serait d'économiser pour les frais d'hébergements des prochaines années?

angeldust

Message par angeldust » 30 nov. 2017 11:01

Je pense qu'il faut que l'usage du surplus soit consensuel et utile à l'ensemble de la communauté.
Cela va de soi !
L'utilisation la plus évidente serait d'économiser pour les frais d'hébergements des prochaines années?
Pragmatique :)

Je pensais aussi au matériel qu'on utilise en convention (flyers, posters, etc.).

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 30 nov. 2017 14:00

Je suggère des roll-ups. 27 € tout-compris sur print oclock. Pour ceux qui étaient à Octogones et sont passés à mon stand, c'est ce que j'avais sur mon stand. Par contre, se posera la question de qui garde ces roll-ups et de comment on les fait circuler.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Brisecous
Prénom : Mathieu

Payer l'hébergement des Courants Alternatifs- Edition 2018 (2)

Message par Brisecous » 03 déc. 2017 11:29

Pas pu m'en empêcher :
Itoy0 a écrit :
02 déc. 2017 22:25
et investir le reste dans des actions ?
:mrgreen:

Pour info, un roll-up de 200x80 cm comme ceux que j'avais à Octogones (pour ceux qui voient) coûte 27 € HT. Ca peut être un bon investissement, cependant se pose la question de qui le garde et de comment on le fait circuler. Sinon, des cartes de visite "Courants Alternatifs" (meilleur rapport qualité-prix pour un support d'impression AMHA), ce serait bien. Le prix diminue rapidement quand on en imprime beaucoup. De mémoire, environ 40 ou 50 € les 5000, ce qui permettrait de se les faire passer chaque fois qu'on se croise en conv' ou ailleurs pour que chacun en ait un stock pour les distribuer.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Eugénie
Prénom :

Re: Payer l'hébergement des Courants Alternatifs- Edition 2018

Message par Eugénie » 03 déc. 2017 13:02

Le roll up c'est une super chouette idée, et on doit pouvoir le faire tourner en même temps que les stocks/reliquats des jeux d'une fois sur l'autre...

Est-ce que des marques-pages seraient plus raccords que les cartes de visite pour la vente de livres de jeux ?

Est-ce qu'on peut imaginer un petit budget pour imprimer les jeux-en-une page du concours et les donner aux curieux sur le stand ?

Est-ce que ça ne vaut pas le coup de garder l'argent pour financer le paiement du stand aux prochaines conventions ?

(j'ai aucune réponse, hein, juste les questions)

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 03 déc. 2017 14:01

Pour l'instant on a un stock de 500 cartes de visites de dispo. Cela me semble suffisant dans l'immédiat surtout qu'on est pas non plus sur de garder ce visuel ad vitam eternam. Même si l'idée de commander des stocks important pour écraser les coûts est intéressante. J'aimerais notamment qu'on puisse le faire pour les livres que l'on vend mais cela nécessite une mise de départ beaucoup trop importante. Pour l'idée du roll-up je trouve aussi que ça pourrait être cool d'en discuter plus avant de la pertinence d'un tel support. Effectivement c'est efficace, effectivement ça fait pro parce qu'on a dépensé des sous chez un imprimeur mais est-ce que ça décris efficacement notre démarche et est-ce que ça nous correspond ? Est-ce qu'une image aussi standardisé pourrait dire quelque chose sur les forces diverses qui nous animent ? J'ai envie de dire que non. Alors je sais pas si on peut trouver mieux mais en tout cas on pourrait trouver plus créatif et j'aimerais tenter d'arpenter d'autres directions.

Pour revenir au sujet initial je dirais que si on envisage d'utiliser cette argent, il faudrait à minima l'accord des contributeurices. L'avantage que ces fonds reste sur de l’hébergement/gestion site web c'est qu'on a déjà l'accord de tout le monde pour que cet argent serve à ça.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 03 déc. 2017 17:28

Je voudrais juste rajouter que l'idée du marque page ou de l'impression des jeux en une page me semblent être plus orienté vers une prise de décision consensuel.

angeldust

Message par angeldust » 04 déc. 2017 08:30

Hop, je mets les dernières discussions ici :)

Pour ma part, je pense qu'utiliser le surplus pour rembourser les gens qui ont avancé quelque chose pour Octogone 2017 serait déjà pas mal :)

Itoy0
Prénom :

Message par Itoy0 » 04 déc. 2017 09:01

Question un peu con peut-être, pourquoi ne pas créer une boutique Lulu pour payer l’hébergement des CA ?
Des compilations de jeu ou des jeux donnés par la communauté pour financer la plateforme, ça pourrait être sympa.
Si on se dit que les participations aux concours sont un don au ÇA, qu’on les compile et que l’argent récolté sert à créer une trésorerie pour la plateforme la communauté se finance au travers du temps investi et depuis l’extérieur on reçoit un soutien financier avec une contrepartie.

Répondre