Sujet sur Discord et non de discorde.

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Tiramisù
Prénom : Stéphane

Re: Sujet sur Discord et non de discorde.

Message par Tiramisù » lun. 30 oct. 2017 12:33

Il faut être prudent et ne pas offrir un faux sentiment en ce qui concerne le caractère privé des conversations du Discord. Le Discord est ouvert, tout le monde peut assister aux conversations sur les salons, les enregistrer, etc... ce n'est donc pas privé et cela ne devrait pas faire croire que ça l'est. Tout ce qu'on peut faire c'est effacer après que la conversation ait eu lieu. Je ne pensais pas à une purge périodique, mais à la suppression pure et simple du salon, disons quelques jours après son usage.

Ainsi je propose de conserver le salon "général" tel quel et de créer des salons temporaires ad-hoc si besoin est. Par exemple, j'héberge une partie de JdR sur le Discord. Je crée un salon dédié, on joue et le lendemain, lorsque je repasse sur le Discord, je supprime le salon. Tous les personnes ayant les droits "Membres" sur le Discord ont le pouvoir de créer un salon, puis de le supprimer lorsque la conversation est éteinte. Nous sommes ainsi nombreux à pouvoir le faire.

angeldust
Prénom : Simon

Re: Sujet sur Discord et non de discorde.

Message par angeldust » lun. 30 oct. 2017 17:23

J'abonde dans le sens d'avoir de multiples salons sans labels où chacun peut y poursuivre des discussions à l'écart du canal principal (comme dans la vraie vie où des personnes peuvent s'isoler un moment avant de revenir à la conversation principale). Pour info, sur le canal vocal de la communauté JDR Virtuel, ça donne quelque chose comme ça:

Image

Chacun se cale dans le salon qu'il souhaite (en l’occurrence pour jouer).

Répondre