Pour rappel une charte graphique c'est un ensemble d'éléments visuels choisis pour garantir une certaine cohérence dans la communication visuelle d'une marque. En l'occurence pour nous il s'agit de l'identité visuelle de la communauté des Courants Alternatifs.
Voici un premier jet, avec des propositions pour la palette des couleurs, les polices et des textures.

Pour les couleurs : j'ai repris les couleurs du logo (bleu, marron et gris foncé) et j'ai ajouté une couleur complémentaire, un vert. J'hésite à ajouter un jaune/orange en plus ou à la place du vert.
Pour les polices : j'ai repris la police du logo. pour la police de texte usuel, j'ai choisis Montserrat, mais je ne suis pas sûr du tout. En fait, j'aime bien les polices utilisées actuellement sur le site des CA (sur la page d'accueil et sur le forum), mais je n'ai pas trouvé leurs noms. Si vous pouvez me les indiquer, ce serait super !
Pour les textures : je me suis inspiré de l'affiche de RicPogan pour la cyberconvention. L'utilisation des photographies brutes actuellement a tendance à faire trop "corporate" et avoir des illustrations de qualité est compliqué. Du coup, un bon compromis est d'utiliser des photographies et de les "pixeliser" sur photoshop pour avoir un effet plus dessiné. Cet effet est produit assez facilement avec l'outil Photoshop Filtre -> Pixeliser -> Cristalliser. C'est peut être un effet un peu cheap, mais je me dis que ça peut donner une certaine identité si c'est assumé.
Comme pour le logo, je suis ouvert à vos remarques et propositions !