[Discussion libre]

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Valentin T.
Prénom :

[Discussion libre]

Message par Valentin T. » lun. 30 janv. 2017 00:16

Ce sujet permet à chacun de publier des messages concernant l'organisation, sans avoir à ouvrir un nouveau sujet.

Valentin T.
Prénom :

Re: [Dicussion libre] Organisation de la Plateforme

Message par Valentin T. » lun. 30 janv. 2017 00:18

J'ai modifié le message traitant des principes des Courants Alternatifs, en y ajoutant ce passage en entête:
(lien: http://courantsalternatifs.fr/index.php ... &post_id=4)
Les Courants Alternatifs sont une communauté horizontale, c'est à dire qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les membres. Nous nous auto-organisons en faisant appel à la responsabilité et au bon sens de chacun. Tout le monde (nouvel arrivant comme ancien membre) est légitime pour participer aux discussions et aux prises de décisions. Il est d'ailleurs très important que le plus de monde exprime ses souhaits, afin que nous puissions aboutir à un consensus le plus satisfaisant possible !
Je trouve que cela clarifie la manière dont nous nous organisons. Dites-moi si cela ne vous convient pas, ou si vous voulez changer quelque chose !

Valentin T.
Prénom :

Re: [Dicussion libre] Organisation de la Plateforme

Message par Valentin T. » lun. 30 janv. 2017 00:37

J'ai ajouté des descriptifs à chacune des sections de forum pour plus de clarté. N'hésitez pas à proposer une autre formulation, plus claire et/ou plus précise.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: [Dicussion libre]

Message par Gaël Sacré » lun. 30 janv. 2017 22:43

Je me suis permis d'épurer un peu le site en vue de l'ouverture de la bêta demain (annonce sur les Ateliers) :

- J'ai retiré provisoirement les rubriques qui n'ont aucun contenu pour le moment, à savoir : Débuter, Librairie et Ressources
- N'ayant pas réussi à modifier la page d'accueil d'origine, j'en ai créé une nouvelle provisoirement, en donnant les infos principales pour guider les nouveaux arrivants sur la plateforme. -- Quand je saurais comment accéder à la page d'origine, je pourrais retransférer les textes, je trouvais l'organisation avec les grandes icones plus ergonomiques.
- J'ai travaillé la page "A propos" en reprenant plusieurs éléments : le texte validé sur les principes de la communauté, le texte proposé par Valentin T. pour définir le terme alternatif + un ajout personnel pour préciser que la communauté est en évolution constante et que tout le monde peut venir participer à son élaboration.

Je m'excuse si j'ai taillé sévèrement dans du travail que vous aviez fait, on pourra toujours retravailler ça, soit demain si vous êtes dispo ou plus tard après l'ouverture 'officielle'. J'ai pensé que ce serait mieux d'avoir le site le plus simple, clair et épuré possible pour accueillir ceux qui n'ont pas suivi toutes nos pérégrinations :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mar. 31 janv. 2017 07:03

Ahhh mais fallait m'appeler ou me demandé ! :D

Je préférai largement l'ancien accueil, plus esthétique et plus user friendly (1 logo = 1 rubrique). S'il suffisait simplement de ne mettre que les pages avec du contenu. Et puis, tu as enlevé la barre de recherche, le flux du forum et le calendrier des événements...

[Passage grognon du type qui est en train de se réveillé] A quoi ça sert que je me casse le cul tout un weekend pour que tout soi enlevé dans la nuit... C'est bien beau cette histoire de dire que tout le monde peut remettre tout en question, mais pas sans prévenir ! :x

[Note plus apaisé après mon café] Je suis d'accord qu'il faut une page d’accueil épurée. Faisons néanmoins en sorte qu'elle soit accueillante et pas trop "vide" et austère. Merci pour l'initiative :)

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » mar. 31 janv. 2017 08:22

Il n'y avait personne de dispo donc je me suis permis d'avancer. Comme je le disais, je préfère aussi la page que tu avais faites, si tu me dis comment on la modifie, on pourra faire un mix des deux. l'idée c'était surtout d'enlever toutes les rubriques fantômes qui ne mènent qu'à des "work in progress" qui ne donnent pas envie à nouvel utilisateur de revenir (je pense).

Si on se trouve un moment en commun aujourd'hui, on s'occupe de ça ensemble :)
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » mar. 31 janv. 2017 08:31

Yes ! Au boulot mon ami Gaël :mrgreen: :ugeek:

PS: tu as mon numéro, n'hésites pas à tenter le coup la prochaine fois ;)

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » dim. 5 févr. 2017 20:15

Rappel : Demain soir aura lieu une réunion au cours de laquelle nous allons discuter du plus de points possibles listés ici : http://courantsalternatifs.fr/forum/vie ... p?f=3&t=13. Nous allons probablement prendre des décisions au sujets des points les plus urgents.

Tout le monde (anciens comme nouveaux inscrits) est invité à participer ! Pour cela, il suffit de m'envoyer (par message privé) de quoi je puisse vous ajouter à mon profil G+ pour vous inviter à la réunion, qui se déroulera sur Google Hangout. Il est possible de seulement assister aux discussions, ou de participer activement à la prise de décisions (dont le protocole est détaillé ici : http://courantsalternatifs.fr/forum/vie ... hp?f=2&t=2)

Si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition !

Thouny
Prénom :

Message par Thouny » dim. 5 févr. 2017 21:05

Euh… il me semble que ce n'est pas une réunion de prise de décision ?

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » dim. 5 févr. 2017 22:27

On va voir comment ça va se passer, je pense qu'on va acter les décisions du forum en terme d'organisation pour fluidifier l'ouverture.

Répondre