Un Bannière pour les Courants Alternatifs

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
Eugénie
Prénom :

Re: Un Bannière pour les Courants Alternatifs

Message par Eugénie » 08 mai 2018 15:15

Je suis plutôt du genre fourbasse avec les étiquettes sur les question de communication. Je me dis que le côté alternatif, indépendant, différent, etc. ça peut rebuter des personnes par principe alors qu'elles ne seraient pas opposées aux jeux qu'on propose.

Un sobre "Courants Alternatifs - communauté de jeux de rôle", ça me paraît efficace pour que les personnes puissent situer qui ont est (une communauté parmis d'autres) sans trop appuyer sur ce qui pourrait éventuellement les braquer.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 08 mai 2018 18:07

Je me range du côté de l'avis d'Eugénie. Je me dis que le logo et le mot 'alternatifs", ainsi que l'ensemble de nos propositions différentes parlent déjà d'elles-même. Ça me fait penser au podcast de la Cellule où Romaric critique ma vidéo sur le fait que je me sens à part des autres rôlistes. C'est une réalité, mais c'est vrai que c'est certainement une mauvaise approche. Surtout que les jeux alternatifs seront peut être les jeux mainstream de demain.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 09 mai 2018 14:26

En fait le mot alternatif me dérange. Déjà, parce qu'on met ce qu'on veut derrière le mot. Ensuite, parce que je ne fais pas de jeu de rôle alternatif : je me contente de faire du jeu de rôle, et d'en créer. Je me sens donc un peu exclu par le terme. Et au-delà de ma petite personne, je pense que le terme est excluant et contrevient donc à mes objectifs de pédagogie (je dis "mes" parce que je ne veux pas prétendre que ce sont ceux de la communauté).

Ce n'est pas une opposition ferme, donc sentez-vous libres de garder le terme s'il fait l'unanimité. Par contre je conseille fortement de garder un sous-titre simple et clair. +1 avec la proposition d'Eugénie : "Courants Alternatifs - communauté de jeux de rôle" se suffit à lui-même.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 04 juin 2018 21:23

Et voilà la fichier final en HD pour la bannière : https://s22.postimg.cc/lj9b4ref5/Couran ... re_v01.jpg
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Mandala - La chronique qui questionne le jeu de rôle

Répondre