Archivages du Discord

Pour proposer et discuter de l'organisation des Courants Alternatifs
[kF]
Prénom : Felix

Re: Archivages du Discord

Message par [kF] » 17 sept. 2018 09:56

Voici une solution partielle pour réduire un peu la quantité d'archives du Discord.

Actuellement, on archive tout et on ne supprime rien. Un problème qui a été soulevé ici, c'est la question du droit à l'oubli ; un autre plus simple, c'est que beaucoup de sujets sont caduques et occupent inutilement l'espace. C'est en particulier le cas de tous les salons pour organiser des événements, à base de "on se retrouve où ?" "qui vient ?" etc.

On pourrait se donner la règle suivante :
- tout le monde a le droit de proposer la suppression d'un canal archivé.
- pour cela, on poste un message dans le canal en question en annonçant son envie de le supprimer.
- si, après une durée à déterminer (deux semaines, un mois ? les gens qui passent rarement ont peut-être besoin de temps), personne ne s'y est opposé, le canal peut être supprimé par n'importe qui.
- s'il y a une opposition, il reste la possibilité de discuter et de se mettre d'accord, mais on ne supprime pas tant qu'il n'y a pas consensus.

Cela ne résout pas hyper bien le problème du droit à l'oubli mais c'est déjà ça, et ça aiderait à faire un peu de place. Qu'en pensez-vous ?
Ristretto Revenants : le blog des fragments rôlistes confus.
La mafia esthétiste recrute.

Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Message par Gaël Sacré » 17 sept. 2018 16:30

Ça me semble pas mal !
Un délai d'un mois me paraît bien pour laisser le temps à chacun de pouvoir se manifester, en essayant d'avoir peut être un rappel avant la suppression définitive.
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 17 sept. 2018 16:41

Je trouve ça très bien

Zagul
Prénom : Marc

Message par Zagul » 19 sept. 2018 22:40

Ça ne résout pas la question du droit à oubli mais il y a aussi la possibilité de faire des archives des discussions en dehors de Discord. Mais pas sûr que ce soit utile.
Au bûcher !

Répondre