[Réunion] 8 Novembre 2017

Pour annoncer les prochaines réunions et leurs modalités
Tiramisù
Prénom : Stéphane

Re: [Réunion] 8 Novembre 2017

Message par Tiramisù » 23 oct. 2017 19:23

J'aimerais ajouter à l'ordre du jour de cette réunion l'opportunité d'un lien créé entre les Courants et le Grog pour le projet de bibliothèque.

Brisecous
Prénom : Mathieu

Message par Brisecous » 24 oct. 2017 00:31

Tiramisu a écrit :
23 oct. 2017 19:23
J'aimerais ajouter à l'ordre du jour de cette réunion l'opportunité d'un lien créé entre les Courants et le Grog pour le projet de bibliothèque.
Je n'ai pas la moindre idée de la forme que ça pourrait prendre mais je suis 100% favorable à tout ce qui peut créer des liens entre les communautés.
Blog de Brisecous - Fondateur de Ludiconcept - Auteur d'Opération Archéo
Nouvel article une fois l'an

Tiramisù

Message par Tiramisù » 25 oct. 2017 12:05

Tant que j'y pense :
- Beaucoup de gens nous rejoignent sans passer par le forum, il faudrait peut être un message d'accueil pour le Discord

KcoQuidam
Prénom :

Message par KcoQuidam » 25 oct. 2017 18:15

À priori je serai présente
Elle/They + accords féminins. Jeux amateurs : http://kcoquidam.blogspot.fr

Xlatoc
Prénom :

Message par Xlatoc » 25 oct. 2017 19:15

Comme je sais pas si je pourrai être là, my 2 cents :

Je rejoins également le point de vue d'Angeldust qui est également le mien, à savoir que normalement, et notamment sur internet parce que c'est anonyme, je (et j'espère les autres) ne fait aucune différence de genre/race/etc...

Toutefois, pour avoir côtoyé des personnes impliquées bien plus avant que moi dans ces problématiques, le besoin d'une safe zone peut se faire ressentir pour les personnes concernées, y compris dans un milieu à priori accueillant. Donc, si elles en ressentent le besoin, c'est que besoin il y a.

La safe zone, c'est comme la douleur en médecine ou la blessure par injure : la personne concernée de signale sa souffrance, et l'autre ne pouvant pas l'expérimenter, elle se doit de l'accepter pour ce qu'elle est. IE : existante.

J'ai beau avoir un nom libanais et ne pas être toujours super à l'aise dans mon genre, je n'en reste pas moins visuellement mâle blanc cis hétéro. Du coup, je fais confiance aux minorités dominées pour savoir ce dont elles ont besoin, même si je ne comprends pas/vois pas pourquoi. Parce que justement, je ne peux pas comprendre ce vécu.

Tiramisù

Message par Tiramisù » 01 nov. 2017 11:46

je continue à flooder l'ordre du jour :
- opportunité d'une charte "code de conduite" de la communauté inspirée de https://communitycodeofconduct.com ou des travaux de Coralie et Jérôme pour Octogones https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater.

Valentin T.
Prénom :

Message par Valentin T. » 08 nov. 2017 08:56

La réunion aura lieu ce soir à 20h30 sur le Discord! Tout le monde est le bienvenue, soit pour simplement venir écouter, soit pour participer directement aux discussions et aux prises de décisions. Je vous rappelle que tout le monde à un pouvoir de décision équivalent, ancien comme nouveau, sans distinction. Cela passe par les règles détaillées ici : viewtopic.php?f=2&t=2

Concernant la réunion de ce soir, je vous propose de commencer par les prises de décisions de 20h30 à 21h30 environ, pour débuter ensuite des discussions non-associées à des prises de décisions. Je vous propose d'encadrer les discussion avec des tours de parole et un temps délimité par sujet, afin d'éviter de trop s'éparpiller. Les discussions pourront continuer dans la soirée, sans limite de temps a priori, mais je suggère de circonscrire les prises de décision jusqu'à 21h30.

Il est encore possible de rajouter des éléments sujets à des prises de décision.

Toute remarque, demande, question, critique concernant l'organisation, est la bienvenue!

Prises de décisions
1 - Faut-il un message d'accueil pour le Discord?
2 - Faut-il décider de l'heure et du lieu d'organisation pour chaque nouvelle réunion?
3 - Faut-il permettre à chaque membre d'être modérateur de son propre sujet?
4 - Faut-il permettre aux auteurs de rédiger des fiches pour leurs jeux dans la bibliothèque?

Discussions
- Organisation de la convention Orc'Idée
- Organisation du workshop
- Opportunité d'un lien créé entre les Courants et le Grog pour le projet de bibliothèque
- Représentativité au sein des CA, et proposition d'un espace safe au sein du forum pour les femmes, LBGTQ+, racisés...
- Qu'en est-il de la bibliothèque, notamment suite à notre présence à Octogônes
- Opportunité d'une charte "code de conduite" de la communauté

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 08 nov. 2017 13:28

Merci Valentin pour cet ordre du jour.

Question bête:
3 - Faut-il permettre à chaque membre d'être modérateur de son propre sujet?
Ca a un rapport avec cette demande ? viewtopic.php?f=20&t=161

kiraen
Prénom :

Message par kiraen » 08 nov. 2017 17:53

Cool je devrais pouvoir passer !
Les Voix d'Altaride - http://www.cendrones.fr/

Tiramisù

Message par Tiramisù » 09 nov. 2017 09:49

Shit Happens, je n'ai malheureusement pas pu être présent hier soir.

Je vous prie de m'en excuser.

Répondre