[Réunion] Dimanche 4 Mars - 14h00

Pour annoncer les prochaines réunions et leurs modalités
Gaël Sacré
Prénom : Maître-Bois

Re: [Réunion] Dimanche 4 Mars - 14h00

Message par Gaël Sacré » 06 mars 2018 01:40

Merci Valentin !

Ok Tiramisù ! Est-ce que tu veux être ajouté dans les mandats de surveillance des mails, du coup ?

Simon, j'aime ta proposition pour l'accueil. Par contre, tu parles de forum comme si c'était une évidence. Il faut que le message puisse aussi s'adresser à des gens qui arriveraient directement via le Discord avant d'être inscrit sur le forum. Donc par exemple il faudrait ajouter l'adresse du site ou du forum.

En conséquence je fais une nouvelle proposition :
Bienvenue sur le Discord des Courants Alternatifs !

Tu trouveras ici un espace d'échanges et de discussions autour des jeux de rôle alternatifs*. Utilise en priorité les salons "Général" et "Salon secondaire" sans distinction. Parfois les conversations peuvent se croiser, tu peux donc ouvrir un salon dédié à une thématique pour y discuter tranquillement. Tu as également la possibilité d'ouvrir des salons pour tes parties en ligne. Enfin, tu peux discuter de vive voix dans les salons vocaux.

Les Courants Alternatifs disposent d'un forum sur lequel nous t'invitons à t'inscrire : https://courantsalternatifs.fr/forum/
Les règles du forum s'appliquent de la même façon sur ce serveur Discord : respect et écoute réciproque sont de bon aloi.

Le Discord et le forum sont des outils complémentaires. Le premier permet des échanges rapides et spontanés tandis que le second permet d'échanger sur un temps plus long et de manière plus posée. Tout le monde ne se connecte pas régulièrement sur le Discord: le forum reste notre vecteur prioritaire de pérennité. N'oublie pas de transférer les échanges importants (décisionnels, organisationnels par exemple) sur le forum afin que tout le monde puisse être au courant.

*Pour plus d'infos sur la communauté et ce que nous considérons comme jeux alternatifs : https://courantsalternatifs.fr/a-propos/
Maître-Bois - Mes jeux de rôle et mon blog
Willox - Mes vidéos sur le jeu de rôle (mais pas que).

angeldust
Prénom : Simon

Message par angeldust » 06 mars 2018 08:11

Super Gaël !

J'avais effectivement en tête que le forum était le "média" principal, ce qui n'est peut être pas le cas pour tout le monde. Je suis d'accord avec tes modifs.

Par ailleurs, faudrait-il linker le topic des recommandations de postures lors des discussions: viewtopic.php?f=15&t=3 ? Est-ce adapté au Discord et faut-il en écrire un spécifique (ou laisser couler tranquillement ?).

Tiramisù
Prénom : Stéphane

Message par Tiramisù » 06 mars 2018 09:23

Gaël Sacré a écrit :
06 mars 2018 01:40
Ok Tiramisù ! Est-ce que tu veux être ajouté dans les mandats de surveillance des mails, du coup ?
J’y ai déjà accès, c’est nécessaire pour assurer l’accès aux autres comptes. Dans les faits par contre je ne les regarde pas couramment, seulement lorsque je fais une intervention.

Répondre