[Partie en mode texte] Psi*Run, Protocol

Dunkel
Prénom : Didier

[Partie en mode texte] Psi*Run, Protocol

Message par Dunkel » 31 août 2018 10:24

Bonjour,

Je compte prochainement proposer une partie unique (oneshot) en direct en mode texte via Discord. Généralement je ne trouve pas beaucoup d'adeptes de ce mode sur des sites proposant des parties avec Roll20, mais peut-être que cela pourrait intéresser quelques-uns d'entre vous.

Voilà les jeux auxquels je pense pour ces parties (Je copie honteusement la présentation du Grog).

Psi*Run

Image

Psi*Run est un jeu proposant de jouer des Fugitifs amnésiques dotés de pouvoirs psis, traqués par ceux auxquels ils ont échappé. Les parties sont indépendantes, sur une ou deux séances, démarrant au moment où l'évasion des Fugitifs se trouve stoppée par un accident. A partir de là, les Fugitifs, qui savent que leurs Poursuivants sont sur leurs talons, vont devoir avancer, tenter de leur échapper et trouver des réponses à des questions qui hantent leurs esprits. Le jeu propose un certain partage de la narration, défini par les règles.

Fiche Grog.

Protocol

Image

Protocol est le nom du système partagé par une série de jeux initiés par Jim Pinto, tous prévus pour des parties courtes, autour de trois heures. Contrairement à la majorité des jeux de rôle, les jeux Protocol ne s'intéressent pas prioritairement à l'histoire à laquelle participeraient les personnages, mais à l'impact que celle-ci va avoir sur eux et leurs relations. Plutôt que des films d'aventures, ces jeux visent plus à simuler des pièces de théâtre ou des films mainstream (malgré un habillage le plus souvent fantastique). Chaque jeu présente une situation et un cadre dans lequel va se développer l'histoire, et met en scène un groupe de personnages qui vont subir celle-ci et interagir entre eux.

C'est un jeu à narration partagée.

Fiche Grog.

Si l'aventure vous tente, laissez-moi un petit message là-dessous.

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [Partie en mode texte] Psi*Run, Protocol

Message par Arjuna Khan » 03 sept. 2018 13:25

L'expérience m’intéresse. Ça donnerais quoi en terme de temps/périodicité ?

Emöjk Martinssøn
Prénom :

Message par Emöjk Martinssøn » 04 sept. 2018 20:57

Ça peut m'intéresser aussi, surtout que j'ai un projet du même genre dans mes cartons...

JC N.
Prénom :

Message par JC N. » 04 sept. 2018 23:09

Intéressé également !

ClavierFumant
Prénom : Rodolphe

Message par ClavierFumant » 12 sept. 2018 05:44

Je suis partant !

Dunkel
Prénom : Didier

Message par Dunkel » 17 sept. 2018 22:19

Merci à tous pour vos réponses et désolé du retard à l'allumage. Pour l'instant je pense plutôt partir sur Protocol - L'épouvantail. Je n'ai encore jamais joué autour d'une table mais j'espère pouvoir trouver des joueurs dans mon club samedi prochain. Je n'ai donc aucune idée de la durée :(. L'auteur parle de trois heures. Dans une partie en mode texte, c'est toujours un peu plus long et peut-être qu'il faudra deux scéances de trois heures.

J'attends mon retour de partie de samedi pour avoir peut-être une meilleure idée et je reviens vers vous pour des propositions de dates.

Répondre