[campagne] smallville

Faux
Prénom :

[campagne] smallville

Message par Faux » 22 juil. 2018 01:44

Smallville, pour qui ne connaît pas, c'est un système de jeu pour jouer des superhéros avant qu'ils ne deviennent des superhéros.
l'accent est mis sur le drama, les secrets (des personnages, les joueuses sont globalement au courant de ce qui se passe), de l'action héroïque, et, en toile de fond, la destinée de chacun, entre acceptation de son destin et auto-détermination.

Sauf que je ne suis pas exactement fan des héros en collants, du coup, je propose plus une version sans collants, où les "super-pouvoirs" sont plus rattachés à du surnaturel à la Buffy.

Je propose une campagne d'une dizaine de séances, avec un rythme plus ou moins mensuel (à ajuster), en ligne, via discord, roll20 et google docs. Je cherche 3 joueuses proactives qui n'ont pas peur du métajeu (genre prêtes à exploiter leur connaissance de joueuse pour pousser leur personnage vers des directions intéressantes).

La création est looongue, 3 séances, probablement. Mais je la vois plus comme un jeu dans le jeu, et elle permet de définir les personnages, mais aussi leurs relations et tout ce qui les entoure. En ce qui concerne le point de départ du jeu, j'ai envie de jouer au fin fond du Finistère, quelque chose centré sur Brest, dont je ne connais rien, par ailleurs, avec des personnages jeunes adultes dans leur ensemble :) Voila, à moins qu'autre chose ne vous intéresse.

Des questions? Des remarques? Des envies enthousiastes de participer à ce futur grand moment de jdr?

Arjuna Khan
Prénom :

Re: [campagne] smallville

Message par Arjuna Khan » 22 juil. 2018 09:54

Ben écoute ça me botterais bien. Pas de question particulière dans l'immédiat.

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 23 juil. 2018 22:25

Faux a écrit :
22 juil. 2018 01:44
Des questions? Des remarques? Des envies enthousiastes de participer à ce futur grand moment de jdr?
Je tenterai bien Smallville pour voir ce que ça donne. Après je préférerais faire une partie ou deux avant de m'engager sur une campagne, surtout avec des joueurs dont je ne partage peut-être pas forcément les envies ou le style de jeu...

Par contre, ça serait pour se lancer quand, maintenant ou à la rentrée? A titre perso, je vais avoir une période de connexion intermittente jusqu'à fin septembre-début octobre.

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 23 juil. 2018 22:27

Ça me semblait évident mais oui je pense que y'aura une phase de test non voir si la mayonnaise prend ? ^^

Faux
Prénom :

Message par Faux » 31 juil. 2018 20:16

alors, j'ai aussi deux autres joueurs en off (JC t'es là?), du coup 5 ça me parait un total idéal pour lancer le truc.

lancer quand? pas avant septembre, selon toute probabilité.
Qu'est-ce que tu entends par "connexion intermittente"? si c'est juste que tu ne peux te connecter qu'un jour par semaine, on peut voir si ça colle quand même. Si la connexion est intermittente même dans une même soirée, c'est plus compliqué, mais on peut envisager de repousser à octobre.

comme j'ai expliqué précédemment, la créa est longue, mais fait partie du processus d'appropriation collective du monde. Après, il n'y a pas de "campagne" pré-écrite, donc c'est pas un drame si 1 ou 2 joueuses se barrent (à partir de 3 je commence à m'inquiéter).

Aussi, pour les gens à proximité, je serai à la queervention de rennes en début septembre, ça peut être une occasion de s'y croiser, voire de jouer à un autre truc ensemble.

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 31 juil. 2018 20:50

Faux a écrit :
31 juil. 2018 20:16
alors, j'ai aussi deux autres joueurs en off (JC t'es là?), du coup 5 ça me parait un total idéal pour lancer le truc.

lancer quand? pas avant septembre, selon toute probabilité.
Qu'est-ce que tu entends par "connexion intermittente"? si c'est juste que tu ne peux te connecter qu'un jour par semaine, on peut voir si ça colle quand même. Si la connexion est intermittente même dans une même soirée, c'est plus compliqué, mais on peut envisager de repousser à octobre.

comme j'ai expliqué précédemment, la créa est longue, mais fait partie du processus d'appropriation collective du monde. Après, il n'y a pas de "campagne" pré-écrite, donc c'est pas un drame si 1 ou 2 joueuses se barrent (à partir de 3 je commence à m'inquiéter).

Aussi, pour les gens à proximité, je serai à la queervention de rennes en début septembre, ça peut être une occasion de s'y croiser, voire de jouer à un autre truc ensemble.
Intermittente dans le genre je serai dans un coin paumé et parfois je ferai des allers-retours sur Paris où j'aurais une connexion. Si ça peut attendre octobre, je serai dispo sans problème. Avant, jusqu'à la fin septembre, c'est plus aléatoire donc.
Par contre, durant l'été, si c'est de la créa par mail où c'est pas grave si je ne réponds qu'une fois par semaine, ça ne devrait pas poser problème non plus :)
Et ce JC est dans tous les bons coups décidément (si on parle bien du même JC) ;)

JC N.
Prénom :

Message par JC N. » 31 juil. 2018 22:07

C'est bien moi ! Partant pour septembre :)

Faux
Prénom :

Message par Faux » 03 août 2018 15:01

la créa c'est plutôt du brainstorming, du coup, je préfère que ça soit concentré et intense que diffusé au travers de 200 mails (je ne suis même pas sûr d'exagérer)

si tu sais déjà à quels moments tu es à paris, on peut fixer des dates en fonction. si tu sais pas encore, bah, on peut repousser à octobre.

Faux
Prénom :

Message par Faux » 31 août 2018 17:53

au fait, je serai à la queervention à rennes, ça peut être l'occasion de se croiser, de parler, et de jouer!

Arjuna Khan
Prénom :

Message par Arjuna Khan » 03 sept. 2018 10:47

Contente d'avoir pu discuter avec toi même si ce fut bref. ^^

Répondre