[Campagne]Impulse Drive

Luke
Prénom :

[Campagne]Impulse Drive

Message par Luke » 19 juin 2018 22:03

Image
Bonsoir !

Je me suis récemment plongé dans la lecture de la dernière version d'Impulse Drive (3.8) et j'ai été conquis.

J'aimerais donc former un groupe pour faire une campagne (au moins 8 parties). L'idée serait de faire la partie 0 et 1 pendant l'été ou de toute façon c'est dur de se réunir, pour attaquer la campagne à la rentrée.

C'est un jeu conçu pour produire une fiction de Space Opera rythmé avec beaucoup de challenge. Il y a beaucoup de move qui demanderont quelques parties pour bien le prendre en main, mais ça se tient et ça ne devrait pas être compliqué. C'est Propulsé par l'Apocalypse, chaque personnage est définit par un livret et l'équipage est définit par un livret de vaisseau qui oriente le type d'équipage que nous allons jouer.

Je cherche donc à recruter trois membre d'équipage supplémentaire, je suis prêt à faire le Space Master mais je céderais la place à qui voudra la prendre.

J'ai fait une petite traduction à l'arrache (deepl est mon ami) des accroches de livrets de personnages :
Le limier
(Page 33)
Traqueur, chasseur, limier. Vous êtes connu pour votre ténacité et votre détermination lorsqu'il s'agit de chasser votre cible. Que ce soit au nom de l'ordre public ou pour le doux jingle de la générosité, il y a peu de choses qui peuvent vous éloigner de votre cible.

L'Infiltrateur
(Page 37)
Vous êtes une ombre, un fantôme, une rumeur presque entendue. Vous êtes un expert pour surmonter les systèmes de sécurité de toutes sortes et entrer là où vous ne devriez pas. Peut-être le faites-vous par devoir, peut-être que c'est à la recherche du prochain grand score, mais quand vous décidez d'arriver à quelque chose - ou quelqu'un - vous ne devriez pas le faire, vous êtes bien équipé pour le faire.

L'Intellectuel
(Page 41)
C'est vous l'expert. Scientifique, médecin, ingénieur, archéologue, anthropologue, quel que soit votre domaine, vous connaissez à peu près tout ce qui vaut la peine. savoir, ou tu sais comment le découvrir. Vous êtes un maître de la technologie et de l'intellect, et apportez vos déductions, votre raisonnement et vos connaissances. pour faire face à n'importe quelle situation.

Le Mystique
(Page 45)
Beaucoup racontent l'histoire de votre Ordre. Mythes et récits folkloriques de voyants et de chevaliers errants qui guident les événements avec votre vue de loin et qui se rencontrent. la justice ou le maintien de la paix avec vos armes anciennes et étranges. Et il y a toi. Formé, mais peut-être pas testé. C'est votre tâche de sortir. dans l'espace et trouvez-vous.

L'Alien
(Page 49)
La vie dans la galaxie se présente sous toutes ses formes, tailles, sociétés et cultures. Mais la plupart des extraterrestres sont juste des gens, avec des pulsions raisonnablement similaires et les motivations. Mais tu es différent. Fondamentalement différent des autres d'une manière qui te rends entièrement Alien à eux. C'est peut-être ta forme physique inhabituelle, ou que tu ne possédes pas de forme physique du tout ! Peut-être que tu es IA, ou un vaisseau spatial sensible, ou un drone pour un espèces de l'esprit de la ruche. Peut-être est-tu un membre unique et étrange d'une espèce commune. Peu importe ce qui te distingues, cela te rends unique. et Alien à tous ceux qui t'entourent.

Le Malfrat
(Page 53)
Ouais, tu es un criminel, et tout le monde le sait. Mais il y a des années-lumière de différence entre le savoir et le prouver. Tu es rusé, intelligent, et plus qu'un peu arrogant. Tu as la réputation d'entrer là où tu n'es pas à ta place et d'acquérir ce qui n'est pas à toi. Tu as de des connexions louches dans de nombreux bas quartiers à travers l'espace. La seule raison pour laquelle tu n'es pas un sale riche, c'est bien entendu la malchance, certainement pas ton mauvais contrôle de tes instincts.

La Tempête
(Page 57)
Tu es le sauvage, le canon imprévisible, le chien enragé. Tu es une tempête cosmique qui attend d'éclater et de tout déchirer. Tu gardes à peine tes émotions sombres et destructrices sous contrôle, et quand tu les libères, tu ne laisses que des débris derrière toi. Tu vis avec toute tes émotions et tes passions qui bouillonnent à la surface, les gens qui t'entourent sont attirés par ton magnétisme violent, méfiant de ta rage explosive, ou bien pensent que tu es tout simplement fou.

Le Chien de guerre
(Page 61)
Vous avez vu le côté violent de l'espace pendant la plus grande partie de votre vie, et cela vous a endurci et vous aiguisé comme le fil d'un rasoir. Rares sont ceux qui ont plus l'expérience des combats et du contrôle du champ de bataille que vous. Là où d'autres pourraient être submergés par les horreurs des batailles et de l'espace, toi tu hausses les épaules, ramasses ton arme et avances encore une fois jusqu'à la brèche.
Et aussi des livrets de vaisseaux et d'équipages
- Le contrebandier -Page 90
Vous êtes un équipage d'inadaptés, de canailles et de fripouilles. Vous êtes aussi très fauché. Non seulement vous n'avez pas deux Guilders à frotter ensemble, mais aussi vous devez beaucoup de monnaie au mauvais créancier. Vous devrez prendre des emplois et gagner gros pour tenir les loups à distance.
Le contrebandier est une frégate relativement petite. Il a été conçu pour la furtivité ou il s'agit d'un cargo modernisé. Les contrebandiers excellent à faire passer en douce ma contrebande entre les systèmes, mais ils doivent cependant lutter pour garder une longueur d'avance sur leur dette et essayer de maintenir leur navire en marche. Le Le contrebandier est considéré comme le navire par défaut pour Impulse Drive, et leur donnera la représentation la plus fidèle de la vision d'origine pour Impulse Drive. Inspirations : Serenity de Firefly, Le Faucon du Millénium de Star Wars.

- Le prédateur -Page 94
Vous êtes un équipage de mercenaires dangereux avec un navire. Vous effectuez des missions dangereuses et violentes pour de l'argent. Mais tout n'est pas toujours des tirs de blaster et de la pluie de Guilders. Vous avez un Némésis, et quoi que vous fassiez, il y aura du sang.
Le Predator, c'est d'être des individus dangereux à embaucher, et d'avoir une réputation pour cela. Le Predator peut être équipé pour être un navire dangereux à part entière, et peut avoir un escadron de véhicules plus petits pour se battre à ses côtés, ou un escadron de soldats endurcis pour l'aider dans les travaux les plus humides. Mais tout ce danger s'accompagne d'ennemis puissants et motivés. Vous avez un Némésis qui veut vous détruire, et s'arrêtera de noter dans la poursuite de ce but. Inspiration : Black Matter.

- L'avant-garde -Page 98
Vous êtes des agents spéciaux semi-autonomes d'une organisation. Votre organisation peut être une agence d'espionnage et de renseignement, une entreprise, un gouvernement, une agence de sécurité et d'enquête ou une association. Il peut s'agir d'une organisation locale cherchant à s'étendre ou déjà une galaxie.qui s'étend sur tout le territoire. Votre Organisation vous donne des missions, mais laissez-vous le soin de les mener à bien.
L'Avant-Garde est probablement le plus grand et le plus avancé technologiquement du livret de vaisseau d'Impulse Drive. Votre équipage est une escouade d'agents d'élite (ou sacrifiables) qu'une organisation a financés. Vous avez tous les meilleurs jouets, mais ils sont venus au prix de votre la liberté. Vous avez un devoir envers votre Organisation et leurs intérêts, et là où ils vous envoient, vous êtes obligés d'aller. Inspirations : Mass Effect, Star Trek.

- Le Maraudeur -Page 102
Flibustiers, corsaires, boucaniers, pirates. Vous pouvez être appelé beaucoup de choses, mais ce que vous êtes est très clair . Bons à rien, plus de bas de gamme, de sales pirates. Vous attaquez les faibles, prenez ce que vous voulez et tuez tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin. Personne n'attend de la pitié de la part des pirates, et c'est pourquoi ils n'auront aucune pitié pour vous. Du moins, c'est votre réputation. Serez-vous à la hauteur du nom que l'on vous a donné en tant que clandestins violents et assoiffés de sang, ou allez-vous sculpter un destin plus noble ?
Le Marauder est probablement l'un des moins impressionnants livret de vaisseau, mais il cache un pouvoir impitoyable. Si vous voulez défier l'autorité et le pouvoir, opérant en dehors de la Loi, alors rejoignez un Maraudeur et allez commettre des crimes graves. C'est à votre groupe de décider à quel point vous êtes impitoyable et assoiffé de sang. Êtes-vous des scalawags au bon cœur qui luttent contre un régime oppressif ? Ou êtes-vous des meurtriers et des assassins prenant ce qu'il peuvent sans rien donner en retour ? Inspirations : Black Sails, Catain Harlock.
Vous pourrez trouver les régles en anglais en accés libre ici : https://www.drivethrurpg.com/product/19 ... ve-Preview
Dernière modification par Luke le 19 juin 2018 22:19, modifié 1 fois.

macalys
Prénom : Marie-Anne

Re: [Campagne]Impulse Drive

Message par macalys » 19 juin 2018 22:12

Du Space Opera pbta ? I'm in !

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 22 juin 2018 20:42

Luke a écrit :
19 juin 2018 22:03
Je me suis récemment plongé dans la lecture de la dernière version d'Impulse Drive (3.8) et j'ai été conquis.
Bon courage! Un playtest sur la v3.7 nous avait amené à la conclusion que "mmmouaiiis bof, ça veut gérer trop de trucs et du coup ça gère mal, et puis c'est pas super intéressant, mécaniquement parlant" :?

Luke
Prénom :

Message par Luke » 24 juin 2018 11:47

à ce point la? J'avoue être un peu déçu par Scum and Villany dont j'en suis à la 11éme partie. Je pensais que Impulse Drive ferait plus ce que j'ai envie que ça fasse.

Khelren
Prénom :

Message par Khelren » 24 juin 2018 13:39

Luke a écrit :
24 juin 2018 11:47
à ce point la? J'avoue être un peu déçu par Scum and Villany dont j'en suis à la 11éme partie. Je pensais que Impulse Drive ferait plus ce que j'ai envie que ça fasse.
Tiens, c'est marrant, je n'ai fait qu'une ou deux parties de S&V mais je me suis plus amusé avec et j'ai trouvé le jeu plus cadré. Comme quoi :)
Tu nous feras un retour? ;)

Répondre